Turbos per PEUGEOT 406

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
406 1.6I Essense 88 Dal 1995 al 1999 BFZ Consulter
406 1.6I Essense 88 Dal 1999 al 2006 BFZ Consulter
406 1.8I Essense 90 Dal 1997 al 1999 LFX Consulter
406 1.8I Essense Da 101 a 103 Dal 1995 al 1999 L6A Consulter
406 1.8I Essense 90 Dal 1999 al 2006 LFX Consulter
406 1.8I Essense Da 101 a 103 Dal 1999 al 2006 L6A Consulter
406 1.8I 16V Essense Da 110 a 112 Dal 1995 al 1999 LFY Consulter
406 1.8I 16V Essense Da 110 a 112 Dal 1999 al 2006 LFY Consulter
406 1.8I 16V Essense 116 Dal 2000 al 2006 6FZ Consulter
406 1.8I 16V BREAK Essense Da 110 a 112 Dal 1996 al 1999 LFY Consulter
406 1.8I 16V BREAK Essense 110 Dal 1999 al 2006 LFY Consulter
406 1.8I 16V BREAK Essense 116 Dal 2000 al 2006 6FZ Consulter
406 1.8I 16V COUPE Essense 110 Dal 1997 al 1999 LFY Consulter
406 1.8I BREAK Essense 90 Dal 1997 al 1999 LFX Consulter
406 1.8I BREAK Essense Da 101 a 103 Dal 1996 al 1999 L6A Consulter
406 1.8I BREAK Essense 90 Dal 1999 al 2006 LFX Consulter
406 1.8I BREAK Essense Da 101 a 103 Dal 1999 al 2006 L6A Consulter
406 1.9 DIESEL TURBO Diesel 75 Dal 1996 al 1999 DHW Consulter
406 1.9 DIESEL TURBO Diesel Da 90 a 92 Dal 1995 al 1999 D8B Consulter
406 1.9 DIESEL TURBO Diesel Da 90 a 92 Dal 1995 al 1999 DHX Consulter

Le turbocompresseur PEUGEOT 406 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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