Turbos per PEUGEOT 307

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307 1.4 HDI Diesel 68 Dal 2001 al 2005 8HZ Consulter
307 1.4 HDI BREAK Diesel 68 Dal 2002 al 2005 8HZ Consulter
307 1.4I Essense 88 Dal 2005 al 2006 KFU Consulter
307 1.4I 16V Essense 88 Dal 2003 al 2005 KFU Consulter
307 1.4I 16V BREAK Essense 88 Dal 2003 al 2005 KFU Consulter
307 1.4I BREAK Essense 88 Dal 2005 al 2006 KFU Consulter
307 1.6 HDI Diesel 109 Dal 2004 al 2005 9HZ Consulter
307 1.6 HDI Diesel 90 Dal 2005 al 2006 9HX Consulter
307 1.6 HDI Diesel 109 Dal 2005 al 2006 9HZ Consulter
307 1.6 HDI Diesel 109 Dal 2004 al 2005 9HZ / 9HY Consulter
307 1.6 HDI Diesel 90 Dal 2006 al 2007 9HV Consulter
307 1.6 HDI BREAK/SW Diesel 109 Dal 2004 al 2005 9HZ Consulter
307 1.6 HDI BREAK/SW Diesel 90 Dal 2005 al 2006 9HX Consulter
307 1.6 HDI BREAK/SW Diesel 109 Dal 2005 al 2006 9HZ Consulter
307 1.6 HDI BREAK/SW Diesel 109 Dal 2004 al 2005 9HZ / 9HY Consulter
307 1.6 HDI BREAK/SW Diesel 90 Dal 2007 al 2009 9HV Consulter
307 1.6I Essense 109 Dal 2000 al 2005 NFU Consulter
307 1.6I Essense 109 Dal 2005 al 2006 NFU Consulter
307 1.6I 16V Essense 109 Dal 2004 al 2006 TU5JP4 Consulter
307 1.6I 16V Essense 106 Dal 2004 al 2006 NFU Consulter

Le turbocompresseur PEUGEOT 307 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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