Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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504 1.6 PICKUP | Essense | 61 | Dal 1979 al 1990 | 0 | Consulter |
504 1.8 | Essense | 82 | Dal 1976 al 1985 | XM7 | Consulter |
504 1.8 PICKUP | Essense | 68 | Dal 1984 al 1989 | 160 | Consulter |
504 1.8 PICKUP | Essense | 72 | Dal 1984 al 1989 | 105 | Consulter |
504 2.0 | Essense | Da 92 a 97 | Dal 1971 al 1986 | 106 | Consulter |
504 2.0 | Essense | Da 94 a 98 | Dal 1971 al 1976 | 0 | Consulter |
504 2.0 | Essense | 97 | Dal 1976 al 1983 | XN1 / 75 | Consulter |
504 2.0 | Essense | 97 | Dal 1971 al 1980 | XN1 | Consulter |
504 2.0 GR PICKUP | Essense | 99 | Dal 1985 al 1996 | XN2 | Consulter |
504 2.0 I | Essense | 106 | Dal 1973 al 1980 | XN2 | Consulter |
504 2.0 PICKUP | Essense | Da 92 a 97 | Dal 1979 al 1989 | 106 | Consulter |
504 2.0 TI | Essense | Da 101 a 106 | Dal 1971 al 1979 | 107 | Consulter |
504 2.0I | Essense | 111 | Dal 1971 al 1976 | 0 | Consulter |
504 2.0I | Essense | Da 101 a 106 | Dal 1971 al 1984 | 107 | Consulter |
504 2.1 PICKUP DIESEL | Diesel | 65 | Dal 1981 al 1990 | 115 | Consulter |
504 2.2 | Essense | Da 92 a 97 | Dal 1971 al 1986 | 106 | Consulter |
504 2.3 D PICKUP | Diesel | 71 | Dal 1990 al 2000 | XD2 | Consulter |
504 2.3 DIESEL | Diesel | Da 64 a 69 | Dal 1976 al 1983 | 134 | Consulter |
504 2.3 DIESEL | Diesel | 69 | Dal 1977 al 1980 | XD2 | Consulter |
504 2.3 DIESEL | Diesel | 73 | Dal 1996 al 2006 | XD2 | Consulter |
Le turbocompresseur PEUGEOT 504 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.