Turbos per PEUGEOT 504

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
504 1.6 PICKUP Essense 61 Dal 1979 al 1990 0 Consulter
504 1.8 Essense 82 Dal 1976 al 1985 XM7 Consulter
504 1.8 PICKUP Essense 68 Dal 1984 al 1989 160 Consulter
504 1.8 PICKUP Essense 72 Dal 1984 al 1989 105 Consulter
504 2.0 Essense Da 92 a 97 Dal 1971 al 1986 106 Consulter
504 2.0 Essense Da 94 a 98 Dal 1971 al 1976 0 Consulter
504 2.0 Essense 97 Dal 1976 al 1983 XN1 / 75 Consulter
504 2.0 Essense 97 Dal 1971 al 1980 XN1 Consulter
504 2.0 GR PICKUP Essense 99 Dal 1985 al 1996 XN2 Consulter
504 2.0 I Essense 106 Dal 1973 al 1980 XN2 Consulter
504 2.0 PICKUP Essense Da 92 a 97 Dal 1979 al 1989 106 Consulter
504 2.0 TI Essense Da 101 a 106 Dal 1971 al 1979 107 Consulter
504 2.0I Essense 111 Dal 1971 al 1976 0 Consulter
504 2.0I Essense Da 101 a 106 Dal 1971 al 1984 107 Consulter
504 2.1 PICKUP DIESEL Diesel 65 Dal 1981 al 1990 115 Consulter
504 2.2 Essense Da 92 a 97 Dal 1971 al 1986 106 Consulter
504 2.3 D PICKUP Diesel 71 Dal 1990 al 2000 XD2 Consulter
504 2.3 DIESEL Diesel Da 64 a 69 Dal 1976 al 1983 134 Consulter
504 2.3 DIESEL Diesel 69 Dal 1977 al 1980 XD2 Consulter
504 2.3 DIESEL Diesel 73 Dal 1996 al 2006 XD2 Consulter

Le turbocompresseur PEUGEOT 504 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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