Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
ALFA 156 1.6 TS 16V | Essense | 120 | Dal 1997 al 2000 | AR67601 CF2 | Consulter |
ALFA 156 1.6 TS 16V | Essense | 120 | Dal 1998 al 2000 | AR32102 CF2 | Consulter |
ALFA 156 1.6 TS 16V | Essense | 120 | Dal 2000 al 2001 | AR32103 CF3 | Consulter |
ALFA 156 1.6 TS 16V | Essense | 120 | Dal 2000 al 2001 | AR32104 | Consulter |
ALFA 156 1.6 TS 16V | Essense | 120 | Dal 2002 al 2005 | AR32104 | Consulter |
ALFA 156 1.6 TS 16V | Essense | 120 | Dal 1997 al 2000 | AR67601 | Consulter |
ALFA 156 1.6 TS 16V | Essense | 120 | Dal 1998 al 2000 | AR32102 | Consulter |
ALFA 156 1.6 TS 16V | Essense | 120 | Dal 2000 al 2001 | AR32103 | Consulter |
ALFA 156 1.8 TS 16V | Essense | 144 | Dal 1997 al 2000 | AR32201 CF2 | Consulter |
ALFA 156 1.8 TS 16V | Essense | 144 | Dal 2000 al 2001 | AR32205 CF3 | Consulter |
ALFA 156 1.8 TS 16V | Essense | 144 | Dal 2002 al 2005 | AR32205 | Consulter |
ALFA 156 1.8 TS 16V | Essense | 144 | Dal 1997 al 2000 | AR32201 | Consulter |
ALFA 156 1.9 JTD | Diesel | 103 | Dal 1997 al 2000 | AR32302 CF2 | Consulter |
ALFA 156 1.9 JTD | Diesel | Da 109 a 116 | Dal 2000 al 2001 | AR37101 / 937A2.000 | Consulter |
ALFA 156 1.9 JTD | Diesel | 101 | Dal 2003 al 2004 | 182B9.000 | Consulter |
ALFA 156 1.9 JTD | Diesel | 116 | Dal 2002 al 2005 | 937A2.000 | Consulter |
ALFA 156 1.9 JTD | Diesel | 103 | Dal 1997 al 2000 | AR32302 | Consulter |
ALFA 156 1.9 JTD 16V | Diesel | 126 | Dal 2003 al 2005 | 937A4.000 | Consulter |
ALFA 156 1.9 JTD 16V | Diesel | 136 | Dal 2004 al 2005 | 192B1000 | Consulter |
ALFA 156 1.9 JTD 16V | Diesel | 140 | Dal 2002 al 2005 | 192A5.000 | Consulter |
L’alternateur ALFA ROMEO ALFA 156 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...