Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
ALFA 146 1.3 I.E. | Essense | 92 | Dal 1994 al 1996 | AR 33501 MPI-WEBER | Consulter |
ALFA 146 1.4 I.E. 16V T.S | Essense | 103 | Dal 1996 al 1999 | AR 33503 | Consulter |
ALFA 146 1.4 I.E. 16V T.S | Essense | 103 | Dal 1999 al 2000 | AR 33503 | Consulter |
ALFA 146 1.4 I.E. 16V T.S. | Essense | 103 | Dal 1996 al 1999 | AR 33503 | Consulter |
ALFA 146 1.6 I.E. | Essense | 106 | Dal 1995 al 1996 | AR 33201 MPI-ROCH. | Consulter |
ALFA 146 1.6 I.E. 16V T.S | Essense | 120 | Dal 1996 al 1999 | AR 67601 | Consulter |
ALFA 146 1.6 I.E. 16V T.S | Essense | 120 | Dal 1999 al 2000 | AR 32102 | Consulter |
ALFA 146 1.6 I.E. 16V T.S | Essense | 120 | Dal 1999 al 2000 | AR 67601 | Consulter |
ALFA 146 1.6 I.E. 16V T.S. | Essense | 120 | Dal 1996 al 1999 | AR 67601 | Consulter |
ALFA 146 1.6 I.E. 16V T.S. | Essense | 120 | Dal 1999 al 2000 | AR 32102 | Consulter |
ALFA 146 1.7 I.E. 16V | Essense | 131 | Dal 1994 al 1996 | AR 33401 | Consulter |
ALFA 146 1.8 I.E. 16V T.S | Essense | 140 | Dal 1996 al 1998 | AR 67106 | Consulter |
ALFA 146 1.8 I.E. 16V T.S | Essense | 140 | Dal 1998 al 1999 | AR 32201 STEP A | Consulter |
ALFA 146 1.8 I.E. 16V T.S | Essense | 140 | Dal 1999 al 2000 | AR 32201 | Consulter |
ALFA 146 1.8 I.E. 16V T.S. | Essense | 140 | Dal 1996 al 1998 | AR 67106 | Consulter |
ALFA 146 1.8 I.E. 16V T.S. | Essense | 140 | Dal 1998 al 2009 | AR 32201 | Consulter |
ALFA 146 1.9 JTD | Diesel | 103 | Dal 1998 al 1999 | AR 32302 | Consulter |
ALFA 146 1.9 JTD | Diesel | 103 | Dal 1999 al 2000 | AR 32302 | Consulter |
ALFA 146 1.9 TD | Diesel | 90 | Dal 1996 al 1998 | AR 33601 | Consulter |
ALFA 146 1.9 TD | Diesel | 90 | Dal 1996 al 1998 | AR 67501 | Consulter |
L’alternateur ALFA ROMEO ALFA 146 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...