Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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ALFA 164 2.0 T.S. | Essense | 144 | Dal 1992 al 1998 | AR 64103 | Consulter |
ALFA 164 2.0 TURBO I.E. | Essense | 171 | Dal 1988 al 1992 | AR 06476 | Consulter |
ALFA 164 2.0 TWIN SPARK | Essense | 139 | Dal 1988 al 1992 | AR 06416 | Consulter |
ALFA 164 2.0 TWIN SPARK | Essense | 146 | Dal 1987 al 1992 | AR 06420 | Consulter |
ALFA 164 2.0 V6 TURBO | Essense | 201 | Dal 1992 al 1998 | AR 64102 | Consulter |
ALFA 164 2.0 V6 TURBO I.E. | Essense | 201 | Dal 1991 al 1992 | AR 64102 | Consulter |
ALFA 164 2.5 TD | Diesel | 116 | Dal 1987 al 1992 | VM84A | Consulter |
ALFA 164 2.5 TD | Diesel | 125 | Dal 1992 al 1998 | VM08B / VM32B | Consulter |
ALFA 164 3.0 I.E | Essense | 180 | Dal 1988 al 1992 | AR 06412 | Consulter |
ALFA 164 3.0 I.E | Essense | 180 | Dal 1988 al 1992 | AR 64303 | Consulter |
ALFA 164 3.0 I.E | Essense | Da 185 a 190 | Dal 1987 al 1992 | AR 06410 | Consulter |
ALFA 164 3.0 I.E. | Essense | 179 | Dal 1988 al 1992 | AR 06412 | Consulter |
ALFA 164 3.0 I.E. | Essense | Da 185 a 190 | Dal 1987 al 1992 | AR 06410 | Consulter |
ALFA 164 3.0 I.E. Q.V | Essense | 200 | Dal 1990 al 1992 | AR 64301 | Consulter |
ALFA 164 3.0 I.E.Q.V | Essense | 200 | Dal 1990 al 1992 | AR 64301 | Consulter |
ALFA 164 3.0 Q4 (4X4) | Essense | 233 | Dal 1993 al 1998 | AR 64307 / 66304 | Consulter |
ALFA 164 3.0 V6 12V | Essense | 180 | Dal 1992 al 1998 | AR 64305 | Consulter |
ALFA 164 3.0 V6 12V | Essense | 180 | Dal 1992 al 1998 | AR 64399 | Consulter |
ALFA 164 3.0 V6 24V | Essense | 211 | Dal 1992 al 1998 | AR 64306 | Consulter |
ALFA 164 3.0 V6 24V | Essense | 211 | Dal 1992 al 1998 | AR 6630166302 | Consulter |
L’alternateur ALFA ROMEO ALFA 164 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...