Alternateurs per ROVER 100 metro

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
100 METRO 1.0 Essense 48 Dal 1983 al 1990 10HC Consulter
100 METRO 1.1 Essense 60 Dal 1990 al 1995 11K2D Consulter
100 METRO 1.1I Essense 60 Dal 1990 al 1998 11K2D Consulter
100 METRO 1.1I CABRI Essense 60 Dal 1990 al 1997 11K2D Consulter
100 METRO 1.1I CABRIO Essense 60 Dal 1990 al 1997 11K2D Consulter
100 METRO 1.4 Essense Da 75 a 76 Dal 1990 al 1992 14K2A Consulter
100 METRO 1.4 D Diesel 52 Dal 1993 al 1994 PSA TUD3 Consulter
100 METRO 1.4 GTI 16 Essense 103 Dal 1990 al 1995 14K4F Consulter
100 METRO 1.4 GTI 16V Essense 103 Dal 1990 al 1995 14K4F Consulter
100 METRO 1.4 I 16V Essense 102 Dal 1997 al 1998 14 K4F Consulter
100 METRO 1.4 I 16V Essense Da 90 a 95 Dal 1990 al 1992 14K 4D/14K4C Consulter
100 METRO 1.4 I 16V CABRIO Essense 102 Dal 1997 al 1998 14 K4F Consulter
100 METRO 1.4I CABRI Essense 75 Dal 1990 al 1998 0 Consulter
100 METRO 1.5 D Diesel 57 Dal 1994 al 1998 PSA-TUD5 Consulter

L’alternateur ROVER 100 METRO est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.

L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.

L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.

Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...

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