Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
900 | Essense | Da 99 a 101 | Dal 1983 al 1990 | B 201 C | Consulter |
900 | Essense | 107 | Dal 1978 al 1983 | BT 20 | Consulter |
900 | Essense | 107 | Dal 1983 al 1984 | B 201 T | Consulter |
900 I | Essense | 110 | Dal 1978 al 1980 | BI 20 KAT. | Consulter |
900 I | Essense | 110 | Dal 1980 al 1983 | BI 20 KAT. | Consulter |
900 I | Essense | 110 | Dal 1983 al 1990 | B 201 I KAT. | Consulter |
900 I | Essense | 110 | Dal 1985 al 1991 | B 201 I KAT. | Consulter |
900 I | Essense | Da 116 a 118 | Dal 1978 al 1983 | BI 20 | Consulter |
900 I | Essense | Da 116 a 118 | Dal 1983 al 1990 | B 201 I | Consulter |
900 I 16 | Essense | Da 125 a 126 | Dal 1985 al 1992 | B 202 I KAT. | Consulter |
900 I 16 | Essense | Da 125 a 133 | Dal 1988 al 1993 | B 202 I | Consulter |
900 I 16 | Essense | Da 125 a 133 | Dal 1989 al 1992 | B 202 I KAT. | Consulter |
900 I 16 | Essense | Da 136 a 140 | Dal 1990 al 1993 | B 212 I KAT. | Consulter |
900 I 16 CABRIO | Essense | Da 125 a 135 | Dal 1989 al 1993 | B 202 I KAT. | Consulter |
900 I 16 CABRIO | Essense | 140 | Dal 1991 al 1993 | B 212 I KAT. | Consulter |
900 II 2.0 I | Essense | 133 | Dal 1993 al 1998 | B 206 I KAT. | Consulter |
900 II 2.0 I TURBO | Essense | 185 | Dal 1993 al 1998 | B 204 L KAT. | Consulter |
900 II 2.3 I | Essense | 150 | Dal 1993 al 1998 | B 234 I KAT. | Consulter |
900 II 2.5 I | Essense | 170 | Dal 1993 al 1998 | B 258 I | Consulter |
900 II CABRIO 2.0 I | Essense | 133 | Dal 1994 al 1998 | B 206 I KAT. | Consulter |
L’alternateur SAAB 900 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...