Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
9-5 1.9 TID | Diesel | 150 | Dal 2005 al 2009 | Z19DTH | Consulter |
9-5 1.9 TID KOMBI | Diesel | 150 | Dal 2006 al 2009 | Z19DTH | Consulter |
9-5 2.0T | Essense | 150 | Dal 1997 al 2000 | B205E | Consulter |
9-5 2.0T | Essense | 190 | Dal 1999 al 2000 | B205E | Consulter |
9-5 2.0T KOMBI | Essense | 150 | Dal 1997 al 2000 | B205E | Consulter |
9-5 2.0T KOMBI | Essense | 190 | Dal 1999 al 2000 | B205E | Consulter |
9-5 2.2 TID | Diesel | 120 | Dal 2002 al 2006 | D223L | Consulter |
9-5 2.2 TID KOMBI | Diesel | 120 | Dal 2002 al 2006 | D223L | Consulter |
9-5 2.3 TURBO | Essense | 230 | Dal 1999 al 2001 | B235R | Consulter |
9-5 2.3 TURBO | Essense | 250 | Dal 2001 al 2006 | B235R | Consulter |
9-5 2.3 TURBO KOMBI | Essense | 230 | Dal 1999 al 2001 | B235R | Consulter |
9-5 2.3 TURBO KOMBI | Essense | 250 | Dal 2001 al 2006 | B235R | Consulter |
9-5 2.3T | Essense | 220 | Dal 2003 al 2006 | B235L | Consulter |
9-5 2.3T | Essense | 170 | Dal 1997 al 2000 | B235E | Consulter |
9-5 2.3T | Essense | 185 | Dal 2000 al 2006 | B235E | Consulter |
9-5 2.3T KOMBI | Essense | 220 | Dal 2003 al 2006 | B235L | Consulter |
9-5 2.3T KOMBI | Essense | 170 | Dal 1999 al 2000 | B235E | Consulter |
9-5 2.3T KOMBI | Essense | 185 | Dal 2000 al 2006 | B235E | Consulter |
9-5 3.0 TID | Diesel | 177 | Dal 2001 al 2006 | D308L | Consulter |
9-5 3.0 TID KOMBI | Diesel | 177 | Dal 2001 al 2006 | D308L | Consulter |
L’alternateur SAAB 9-5 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...