Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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900 | Essense | Da 99 a 101 | Dal 1983 al 1990 | B 201 C | Consulter |
900 | Essense | 107 | Dal 1978 al 1983 | BT 20 | Consulter |
900 | Essense | 107 | Dal 1983 al 1984 | B 201 T | Consulter |
900 I | Essense | 110 | Dal 1978 al 1980 | BI 20 KAT. | Consulter |
900 I | Essense | 110 | Dal 1980 al 1983 | BI 20 KAT. | Consulter |
900 I | Essense | 110 | Dal 1983 al 1990 | B 201 I KAT. | Consulter |
900 I | Essense | 110 | Dal 1985 al 1991 | B 201 I KAT. | Consulter |
900 I | Essense | Da 116 a 118 | Dal 1978 al 1983 | BI 20 | Consulter |
900 I | Essense | Da 116 a 118 | Dal 1983 al 1990 | B 201 I | Consulter |
900 I 16 | Essense | Da 125 a 126 | Dal 1985 al 1992 | B 202 I KAT. | Consulter |
900 I 16 | Essense | Da 125 a 133 | Dal 1988 al 1993 | B 202 I | Consulter |
900 I 16 | Essense | Da 125 a 133 | Dal 1989 al 1992 | B 202 I KAT. | Consulter |
900 I 16 | Essense | Da 136 a 140 | Dal 1990 al 1993 | B 212 I KAT. | Consulter |
900 I 16 CABRIO | Essense | Da 125 a 135 | Dal 1989 al 1993 | B 202 I KAT. | Consulter |
900 I 16 CABRIO | Essense | 140 | Dal 1991 al 1993 | B 212 I KAT. | Consulter |
900 II 2.0 I | Essense | 133 | Dal 1993 al 1998 | B 206 I KAT. | Consulter |
900 II 2.0 I TURBO | Essense | 185 | Dal 1993 al 1998 | B 204 L KAT. | Consulter |
900 II 2.3 I | Essense | 150 | Dal 1993 al 1998 | B 234 I KAT. | Consulter |
900 II 2.5 I | Essense | 170 | Dal 1993 al 1998 | B 258 I | Consulter |
900 II CABRIO 2.0 I | Essense | 133 | Dal 1994 al 1998 | B 206 I KAT. | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules SAAB 900 est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.