Culasses per SAAB 900

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
900 Essense Da 99 a 101 Dal 1983 al 1990 B 201 C Consulter
900 Essense 107 Dal 1978 al 1983 BT 20 Consulter
900 Essense 107 Dal 1983 al 1984 B 201 T Consulter
900 I Essense 110 Dal 1978 al 1980 BI 20 KAT. Consulter
900 I Essense 110 Dal 1980 al 1983 BI 20 KAT. Consulter
900 I Essense 110 Dal 1983 al 1990 B 201 I KAT. Consulter
900 I Essense 110 Dal 1985 al 1991 B 201 I KAT. Consulter
900 I Essense Da 116 a 118 Dal 1978 al 1983 BI 20 Consulter
900 I Essense Da 116 a 118 Dal 1983 al 1990 B 201 I Consulter
900 I 16 Essense Da 125 a 126 Dal 1985 al 1992 B 202 I KAT. Consulter
900 I 16 Essense Da 125 a 133 Dal 1988 al 1993 B 202 I Consulter
900 I 16 Essense Da 125 a 133 Dal 1989 al 1992 B 202 I KAT. Consulter
900 I 16 Essense Da 136 a 140 Dal 1990 al 1993 B 212 I KAT. Consulter
900 I 16 CABRIO Essense Da 125 a 135 Dal 1989 al 1993 B 202 I KAT. Consulter
900 I 16 CABRIO Essense 140 Dal 1991 al 1993 B 212 I KAT. Consulter
900 II 2.0 I Essense 133 Dal 1993 al 1998 B 206 I KAT. Consulter
900 II 2.0 I TURBO Essense 185 Dal 1993 al 1998 B 204 L KAT. Consulter
900 II 2.3 I Essense 150 Dal 1993 al 1998 B 234 I KAT. Consulter
900 II 2.5 I Essense 170 Dal 1993 al 1998 B 258 I Consulter
900 II CABRIO 2.0 I Essense 133 Dal 1994 al 1998 B 206 I KAT. Consulter

La culasse, sur les véhicules SAAB 900 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion