Alternateurs per TATA 709

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
709 E TURBO LP Diesel 90 Dal 2002 al 2006 497X128 TC CMVR 2000 Consulter
709 LP Diesel 90 Dal 1995 al 2001 497X128 EURO TC Consulter
709 LP Diesel 90 Dal 2005 al 2009 497 TCIC Consulter
709 LP Diesel 125 Dal 2005 al 2006 497 TCIC BS3 Consulter
709 LPT Diesel 92 Dal 2005 al 2009 497 D 4 Consulter
709 LPT Diesel 92 Dal 2005 al 2009 497 TCIC Consulter
709 LPT Diesel 90 Dal 1994 al 2000 497X128 EURO TC Consulter
709 LPT Diesel 90 Dal 2000 al 2006 497X128 TC CMVR 2000 Consulter
709 LPT Diesel 90 Dal 2001 al 2006 497X128 TC BS2 Consulter
709 LPT Diesel 125 Dal 2005 al 2006 497 TCIC BS3 Consulter
709 SFC Diesel 90 Dal 1997 al 2000 497X128 EURO TC Consulter
709 SFC Diesel 90 Dal 2000 al 2006 497X128 TC CMVR 2000 Consulter
709 SFC Diesel 125 Dal 2005 al 2006 497 TCIC BS3 Consulter
709 TURBO SFC Diesel 90 Dal 2001 al 2006 497X128 TC BS2 Consulter

L’alternateur TATA 709 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.

L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.

L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.

Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...

Pas de pièces d’occasion