Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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709 E TURBO LP | Diesel | 90 | Dal 2002 al 2006 | 497X128 TC CMVR 2000 | Consulter |
709 LP | Diesel | 90 | Dal 1995 al 2001 | 497X128 EURO TC | Consulter |
709 LP | Diesel | 90 | Dal 2005 al 2009 | 497 TCIC | Consulter |
709 LP | Diesel | 125 | Dal 2005 al 2006 | 497 TCIC BS3 | Consulter |
709 LPT | Diesel | 92 | Dal 2005 al 2009 | 497 D 4 | Consulter |
709 LPT | Diesel | 92 | Dal 2005 al 2009 | 497 TCIC | Consulter |
709 LPT | Diesel | 90 | Dal 1994 al 2000 | 497X128 EURO TC | Consulter |
709 LPT | Diesel | 90 | Dal 2000 al 2006 | 497X128 TC CMVR 2000 | Consulter |
709 LPT | Diesel | 90 | Dal 2001 al 2006 | 497X128 TC BS2 | Consulter |
709 LPT | Diesel | 125 | Dal 2005 al 2006 | 497 TCIC BS3 | Consulter |
709 SFC | Diesel | 90 | Dal 1997 al 2000 | 497X128 EURO TC | Consulter |
709 SFC | Diesel | 90 | Dal 2000 al 2006 | 497X128 TC CMVR 2000 | Consulter |
709 SFC | Diesel | 125 | Dal 2005 al 2006 | 497 TCIC BS3 | Consulter |
709 TURBO SFC | Diesel | 90 | Dal 2001 al 2006 | 497X128 TC BS2 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules TATA 709 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.