Démarreurs per TATA 709

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
709 E TURBO LP Diesel 90 Dal 2002 al 2006 497X128 TC CMVR 2000 Consulter
709 LP Diesel 90 Dal 1995 al 2001 497X128 EURO TC Consulter
709 LP Diesel 90 Dal 2005 al 2009 497 TCIC Consulter
709 LP Diesel 125 Dal 2005 al 2006 497 TCIC BS3 Consulter
709 LPT Diesel 92 Dal 2005 al 2009 497 D 4 Consulter
709 LPT Diesel 92 Dal 2005 al 2009 497 TCIC Consulter
709 LPT Diesel 90 Dal 1994 al 2000 497X128 EURO TC Consulter
709 LPT Diesel 90 Dal 2000 al 2006 497X128 TC CMVR 2000 Consulter
709 LPT Diesel 90 Dal 2001 al 2006 497X128 TC BS2 Consulter
709 LPT Diesel 125 Dal 2005 al 2006 497 TCIC BS3 Consulter
709 SFC Diesel 90 Dal 1997 al 2000 497X128 EURO TC Consulter
709 SFC Diesel 90 Dal 2000 al 2006 497X128 TC CMVR 2000 Consulter
709 SFC Diesel 125 Dal 2005 al 2006 497 TCIC BS3 Consulter
709 TURBO SFC Diesel 90 Dal 2001 al 2006 497X128 TC BS2 Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules TATA 709 est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion