Culasses per ALFA ROMEO Alfa 147

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ALFA 147 1.6 TS 16V Essense 120 Dal 2000 al 2006 AR 32104 Consulter
ALFA 147 1.6 TS 16V Essense 105 Dal 2000 al 2006 AR 37203 Consulter
ALFA 147 1.6 TS 16V ECO Essense 105 Dal 2000 al 2009 AR 37203 Consulter
ALFA 147 1.9 JTD Diesel 101 Dal 2003 al 2006 182B9000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTD Diesel Da 110 a 116 Dal 2000 al 2006 937A2000 (AR37101) Consulter
ALFA 147 1.9 JTD Diesel 125 Dal 2005 al 2006 937A3000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTD 16V Diesel 126 Dal 2003 al 2006 937A4000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTD 16V Diesel 136 Dal 2004 al 2006 192B1000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTD 16V Diesel 140 Dal 2002 al 2006 192A5000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTD 16V Diesel 150 Dal 2004 al 2006 937A5000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTD 16V Diesel 150 Dal 2005 al 2006 937A5000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTDM Diesel 116 Dal 2006 al 2009 939A7000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTDM Diesel 125 Dal 2005 al 2009 937A3000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTDM 16V Diesel 126 Dal 2003 al 2006 937A4000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTDM 16V Diesel 136 Dal 2004 al 2005 192B1000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTDM 16V Diesel 140 Dal 2002 al 2003 192A5000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTDM 16V Diesel 150 Dal 2004 al 2005 937A5000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTDM 16V Diesel 170 Dal 2007 al 2009 937A6000 Consulter
ALFA 147 2.0 TS 16V Essense 150 Dal 2000 al 2006 AR 32310 Consulter
ALFA 147 3.2 GTA Essense 250 Dal 2003 al 2006 932A000 Consulter

La culasse, sur les véhicules ALFA ROMEO ALFA 147 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion