Culasses per ALFA ROMEO Alfa 159

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ALFA 159 1.8I Essense 131 Dal 2006 al 2009 939A4000 Consulter
ALFA 159 1.9 GDI Essense 160 Dal 2005 al 2006 939A6000 Consulter
ALFA 159 1.9 JTD Diesel 120 Dal 2005 al 2006 939A1000 Consulter
ALFA 159 1.9 JTD 16V Diesel 150 Dal 2005 al 2006 939A2000 Consulter
ALFA 159 1.9 JTDM 16V Diesel 136 Dal 2006 al 2009 937A8000 Consulter
ALFA 159 1.9 JTDM 16V Diesel 150 Dal 2005 al 2009 939A2000 Consulter
ALFA 159 1.9 JTDM 8V Diesel 116 Dal 2006 al 2009 937A7000 Consulter
ALFA 159 1.9 JTDM 8V Diesel 120 Dal 2005 al 2009 939A1000 Consulter
ALFA 159 1.9 JTS Essense 160 Dal 2005 al 2009 939A6000 Consulter
ALFA 159 2.2 GDI Essense 185 Dal 2005 al 2006 939A5000 Consulter
ALFA 159 2.2 JTS Essense 185 Dal 2005 al 2009 939A5000 Consulter
ALFA 159 2.4 JTD 20V Diesel 200 Dal 2005 al 2006 939A3000 Consulter
ALFA 159 2.4 JTD 20V Diesel 209 Dal 2007 al 2009 939A9000 Consulter
ALFA 159 2.4 JTD 20V Q4 Diesel 209 Dal 2006 al 2009 939A9000 Consulter
ALFA 159 2.4 JTDM 20V Diesel 200 Dal 2005 al 2009 939A3000 Consulter
ALFA 159 3.2 JTS Q4 Essense Da 260 a 265 Dal 2006 al 2009 939A000 Consulter
ALFA 159 SW 1.8I Essense 131 Dal 2006 al 2009 939A4000 Consulter
ALFA 159 SW 1.9 JTDM 16V Diesel 136 Dal 2006 al 2009 937A8000 Consulter
ALFA 159 SW 1.9 JTDM 16V Diesel 150 Dal 2006 al 2009 939A2000 Consulter
ALFA 159 SW 1.9 JTDM 8V Diesel 116 Dal 2006 al 2009 937A7000 Consulter

La culasse, sur les véhicules ALFA ROMEO ALFA 159 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion