Culasses per ALFA ROMEO Alfa 164

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ALFA 164 2.0 T.S. Essense 144 Dal 1992 al 1998 AR 64103 Consulter
ALFA 164 2.0 TURBO I.E. Essense 171 Dal 1988 al 1992 AR 06476 Consulter
ALFA 164 2.0 TWIN SPARK Essense 139 Dal 1988 al 1992 AR 06416 Consulter
ALFA 164 2.0 TWIN SPARK Essense 146 Dal 1987 al 1992 AR 06420 Consulter
ALFA 164 2.0 V6 TURBO Essense 201 Dal 1992 al 1998 AR 64102 Consulter
ALFA 164 2.0 V6 TURBO I.E. Essense 201 Dal 1991 al 1992 AR 64102 Consulter
ALFA 164 2.5 TD Diesel 116 Dal 1987 al 1992 VM84A Consulter
ALFA 164 2.5 TD Diesel 125 Dal 1992 al 1998 VM08B / VM32B Consulter
ALFA 164 3.0 I.E Essense 180 Dal 1988 al 1992 AR 06412 Consulter
ALFA 164 3.0 I.E Essense 180 Dal 1988 al 1992 AR 64303 Consulter
ALFA 164 3.0 I.E Essense Da 185 a 190 Dal 1987 al 1992 AR 06410 Consulter
ALFA 164 3.0 I.E. Essense 179 Dal 1988 al 1992 AR 06412 Consulter
ALFA 164 3.0 I.E. Essense Da 185 a 190 Dal 1987 al 1992 AR 06410 Consulter
ALFA 164 3.0 I.E. Q.V Essense 200 Dal 1990 al 1992 AR 64301 Consulter
ALFA 164 3.0 I.E.Q.V Essense 200 Dal 1990 al 1992 AR 64301 Consulter
ALFA 164 3.0 Q4 (4X4) Essense 233 Dal 1993 al 1998 AR 64307 / 66304 Consulter
ALFA 164 3.0 V6 12V Essense 180 Dal 1992 al 1998 AR 64305 Consulter
ALFA 164 3.0 V6 12V Essense 180 Dal 1992 al 1998 AR 64399 Consulter
ALFA 164 3.0 V6 24V Essense 211 Dal 1992 al 1998 AR 64306 Consulter
ALFA 164 3.0 V6 24V Essense 211 Dal 1992 al 1998 AR 6630166302 Consulter

La culasse, sur les véhicules ALFA ROMEO ALFA 164 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion