Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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WRANGLER 2.4 | Essense | Da 143 a 150 | Dal 2003 al 2006 | ED1 | Consulter |
WRANGLER 2.4I | Essense | Da 143 a 150 | Dal 2003 al 2006 | ED1.EDO | Consulter |
WRANGLER 2.5 | Essense | Da 118 a 122 | Dal 1997 al 2002 | EPE | Consulter |
WRANGLER 2.5I | Essense | Da 118 a 121 | Dal 1997 al 2002 | EPE.EPO | Consulter |
WRANGLER 2.5I | Essense | 103 | Dal 1987 al 1991 | 4L <H> | Consulter |
WRANGLER 2.5I | Essense | 103 | Dal 1988 al 1991 | 4L <E> | Consulter |
WRANGLER 2.5I | Essense | 121 | Dal 1990 al 1996 | 4L <P MPI> | Consulter |
WRANGLER 2.8 | Diesel | 177 | Dal 2007 al 2009 | ENS | Consulter |
WRANGLER 3.8 | Essense | 208 | Dal 2007 al 2009 | EGT | Consulter |
WRANGLER 3.8 4X4 | Essense | 199 | Dal 2007 al 2009 | EGT | Consulter |
WRANGLER 3.8 UNLIMITED | Essense | 208 | Dal 2007 al 2009 | EGT | Consulter |
WRANGLER 4.0 | Essense | 177 | Dal 2003 al 2006 | ERH | Consulter |
WRANGLER 4.0 | Essense | Da 171 a 178 | Dal 1990 al 1996 | 6L | Consulter |
WRANGLER 4.0I | Essense | Da 169 a 177 | Dal 1997 al 2004 | ERH.ERO | Consulter |
WRANGLER 4.0I | Essense | Da 171 a 178 | Dal 1990 al 1996 | 6L <S MPI> | Consulter |
WRANGLER 4.0I RUBICON | Essense | Da 190 a 194 | Dal 2003 al 2006 | ERH.ERO | Consulter |
WRANGLER 4.2 | Essense | 113 | Dal 1989 al 1990 | 6L | Consulter |
WRANGLER 4.2 | Essense | 113 | Dal 1989 al 1990 | 6L <T> | Consulter |
WRANGLER 4.2 | Essense | 114 | Dal 1986 al 1988 | 6L <C> | Consulter |
WRANGLER 4.2 | Essense | 114 | Dal 1988 al 1989 | 6L <M> | Consulter |
La culasse, sur les véhicules JEEP WRANGLER est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.