Culasses per KIA Clarus

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CLARUS I 1.8 16V Essense 116 Dal 1996 al 1998 T8D Consulter
CLARUS I 1.8 16V Essense 125 Dal 1996 al 1998 T8D Consulter
CLARUS I 2.0 16V Essense 133 Dal 1996 al 1998 FE Consulter
CLARUS I 2.0 16V Essense 148 Dal 1996 al 1998 FE Consulter
CLARUS II 1.8I 16V Essense Da 116 a 117 Dal 1998 al 2001 T8 Consulter
CLARUS II 1.8I KOMBI Essense Da 116 a 117 Dal 1998 al 2001 T8 Consulter
CLARUS II 2.0I 16V Essense 133 Dal 1998 al 2001 FE Consulter
CLARUS II 2.0I KOMBI Essense 133 Dal 1998 al 2001 FE Consulter

La culasse, sur les véhicules KIA CLARUS est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion