Culasses per KIA Rio

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RIO 1.3 Essense 84 Dal 2000 al 2005 A3E Consulter
RIO 1.3 KOMBI Essense 75 Dal 2002 al 2005 A3E Consulter
RIO 1.3 KOMBI Essense 82 Dal 2002 al 2005 A3E Consulter
RIO 1.3I Essense 84 Dal 1999 al 2001 DOHC Consulter
RIO 1.3I Essense 84 Dal 1999 al 2001 SOHC Consulter
RIO 1.3I Essense 75 Dal 2000 al 2005 A3E Consulter
RIO 1.4 Essense 97 Dal 2005 al 2006 G4EE Consulter
RIO 1.4 HATCHBACK Essense 97 Dal 2005 al 2006 G4EE Consulter
RIO 1.5 Essense 98 Dal 2000 al 2005 A5D Consulter
RIO 1.5 CRDI Diesel 110 Dal 2005 al 2006 0 Consulter
RIO 1.5 CRDI HATCHBA Diesel 110 Dal 2005 al 2006 0 Consulter
RIO 1.5 CRDI HATCHBACK Diesel 110 Dal 2005 al 2009 0 Consulter
RIO 1.5 KOMBI Essense Da 97 a 98 Dal 2002 al 2005 A5D Consulter
RIO 1.5I Essense 88 Dal 1999 al 2001 SOHC Consulter
RIO 1.5I Essense 99 Dal 1999 al 2001 DOHC Consulter
RIO 1.5I HATCHBACK Essense 95 Dal 2000 al 2009 MI-TECH Consulter
RIO 1.5I HATCHBACK Essense 95 Dal 2000 al 2006 0 Consulter
RIO 1.6 Essense 112 Dal 2005 al 2006 G4ED Consulter
RIO 1.6 HATCHBACK Essense 112 Dal 2005 al 2006 G4ED Consulter

La culasse, sur les véhicules KIA RIO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion