Culasses per LADA 110

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
110 1.5 Essense 76 Dal 1996 al 2006 2110 Consulter
110 1.5 Essense 73 Dal 1996 al 2000 2110 Consulter
110 1.5 16V PREMIER Essense 92 Dal 1999 al 2000 2112 Consulter
110 1.5I Essense 76 Dal 2005 al 2009 2111-15 Consulter
110 1.5I Essense 76 Dal 2005 al 2009 2111-77 Consulter
110 1.5I 16V Essense 91 Dal 1996 al 2006 2112/-10.-14 Consulter
110 1.5I 16V Essense 94 Dal 1996 al 2006 2112/-10 Consulter
110 1.5I 16V Essense 94 Dal 2000 al 2006 2112-70/76 Consulter
110 1.5I 16V Essense 91 Dal 1996 al 2009 2112/-10,-14 Consulter
110 1.5I 8V Essense 76 Dal 1996 al 2006 2111-14/16 Consulter
110 1.5I 8V Essense 78 Dal 1996 al 2006 2111/2111-12 Consulter
110 1.6I Essense 80 Dal 2005 al 2009 21114 Consulter
110 1.6I Essense 90 Dal 2005 al 2009 21124 Consulter
110 2.0 16V Essense 150 Dal 1996 al 2000 C20XE Consulter
110 2.0 GTI Essense 150 Dal 1997 al 2000 C20XE Consulter
110 2.6 WANKEL Essense 120 Dal 1996 al 2000 411 Consulter

La culasse, sur les véhicules LADA 110 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion