Culasses per LADA Niva

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
NIVA 1.5 TD Diesel 65 Dal 1994 al 1999 3411 Consulter
NIVA 1.5 TD Diesel 65 Dal 1994 al 1999 VAZ 3411 Consulter
NIVA 1.6 Essense 73 Dal 1987 al 1995 2121 Consulter
NIVA 1.6 4X4 ESTATE Essense 76 Dal 1987 al 1999 1600 Consulter
NIVA 1.7 Essense 76 Dal 1993 al 1999 VAZ 2121.3 Consulter
NIVA 1.7 Essense 76 Dal 1993 al 1999 2121,3 Consulter
NIVA 1.7I Essense Da 80 a 84 Dal 1996 al 1999 VAZ 2121.4 Consulter
NIVA 1.7I Essense 82 Dal 1999 al 2000 VAZ Consulter
NIVA 1.7I Essense 84 Dal 1999 al 2000 VAZ 2121.3 Consulter
NIVA 1.7I Essense 76 Dal 1993 al 2000 2121,4 Consulter
NIVA 1.7I Essense Da 80 a 84 Dal 1996 al 1999 21214 Consulter
NIVA 1.7I Essense 80 Dal 1999 al 2000 2123 Consulter
NIVA 1.8I Essense 90 Dal 1999 al 2000 VAZ Consulter
NIVA 1.8TD Diesel 75 Dal 1999 al 2000 3431 Consulter
NIVA 1.8TD Diesel 75 Dal 1999 al 2000 VAZ-343.1 Consulter
NIVA 1.9D Diesel Da 64 a 65 Dal 1993 al 1999 XUD9A Consulter
NIVA 2.0 16V Essense 116 Dal 1999 al 2000 VAZ-2120.3 Consulter
NIVA 2.0I Essense 99 Dal 1999 al 2000 VAZ Consulter
NIVA 2.0I Essense 101 Dal 1999 al 2000 2120,3 Consulter
NIVA 2.0TD Diesel 75 Dal 1999 al 2009 DHW Consulter

La culasse, sur les véhicules LADA NIVA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion