Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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NIVA 1.5 TD | Diesel | 65 | Dal 1994 al 1999 | 3411 | Consulter |
NIVA 1.5 TD | Diesel | 65 | Dal 1994 al 1999 | VAZ 3411 | Consulter |
NIVA 1.6 | Essense | 73 | Dal 1987 al 1995 | 2121 | Consulter |
NIVA 1.6 4X4 ESTATE | Essense | 76 | Dal 1987 al 1999 | 1600 | Consulter |
NIVA 1.7 | Essense | 76 | Dal 1993 al 1999 | VAZ 2121.3 | Consulter |
NIVA 1.7 | Essense | 76 | Dal 1993 al 1999 | 2121,3 | Consulter |
NIVA 1.7I | Essense | Da 80 a 84 | Dal 1996 al 1999 | VAZ 2121.4 | Consulter |
NIVA 1.7I | Essense | 82 | Dal 1999 al 2000 | VAZ | Consulter |
NIVA 1.7I | Essense | 84 | Dal 1999 al 2000 | VAZ 2121.3 | Consulter |
NIVA 1.7I | Essense | 76 | Dal 1993 al 2000 | 2121,4 | Consulter |
NIVA 1.7I | Essense | Da 80 a 84 | Dal 1996 al 1999 | 21214 | Consulter |
NIVA 1.7I | Essense | 80 | Dal 1999 al 2000 | 2123 | Consulter |
NIVA 1.8I | Essense | 90 | Dal 1999 al 2000 | VAZ | Consulter |
NIVA 1.8TD | Diesel | 75 | Dal 1999 al 2000 | 3431 | Consulter |
NIVA 1.8TD | Diesel | 75 | Dal 1999 al 2000 | VAZ-343.1 | Consulter |
NIVA 1.9D | Diesel | Da 64 a 65 | Dal 1993 al 1999 | XUD9A | Consulter |
NIVA 2.0 16V | Essense | 116 | Dal 1999 al 2000 | VAZ-2120.3 | Consulter |
NIVA 2.0I | Essense | 99 | Dal 1999 al 2000 | VAZ | Consulter |
NIVA 2.0I | Essense | 101 | Dal 1999 al 2000 | 2120,3 | Consulter |
NIVA 2.0TD | Diesel | 75 | Dal 1999 al 2009 | DHW | Consulter |
La culasse, sur les véhicules LADA NIVA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.