Culasses per SAAB 9-5

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
9-5 1.9 TID Diesel 150 Dal 2005 al 2009 Z19DTH Consulter
9-5 1.9 TID KOMBI Diesel 150 Dal 2006 al 2009 Z19DTH Consulter
9-5 2.0T Essence 150 Dal 1997 al 2000 B205E Consulter
9-5 2.0T Essence 190 Dal 1999 al 2000 B205E Consulter
9-5 2.0T KOMBI Essence 150 Dal 1997 al 2000 B205E Consulter
9-5 2.0T KOMBI Essence 190 Dal 1999 al 2000 B205E Consulter
9-5 2.2 TID Diesel 120 Dal 2002 al 2006 D223L Consulter
9-5 2.2 TID KOMBI Diesel 120 Dal 2002 al 2006 D223L Consulter
9-5 2.3 TURBO Essence 230 Dal 1999 al 2001 B235R Consulter
9-5 2.3 TURBO Essence 250 Dal 2001 al 2006 B235R Consulter
9-5 2.3 TURBO KOMBI Essence 230 Dal 1999 al 2001 B235R Consulter
9-5 2.3 TURBO KOMBI Essence 250 Dal 2001 al 2006 B235R Consulter
9-5 2.3T Essence 220 Dal 2003 al 2006 B235L Consulter
9-5 2.3T Essence 170 Dal 1997 al 2000 B235E Consulter
9-5 2.3T Essence 185 Dal 2000 al 2006 B235E Consulter
9-5 2.3T KOMBI Essence 220 Dal 2003 al 2006 B235L Consulter
9-5 2.3T KOMBI Essence 170 Dal 1999 al 2000 B235E Consulter
9-5 2.3T KOMBI Essence 185 Dal 2000 al 2006 B235E Consulter
9-5 3.0 TID Diesel 177 Dal 2001 al 2006 D308L Consulter
9-5 3.0 TID KOMBI Diesel 177 Dal 2001 al 2006 D308L Consulter

La culasse, sur les véhicules SAAB 9-5 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion