Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
LEONE 1.2 SEDAN | Essense | 0 | Dal 1971 al 1975 | EA64 | Consulter |
LEONE 1.3 | Essense | 61 | Dal 1979 al 1984 | 0 | Consulter |
LEONE 1.3 | Essense | 65 | Dal 1984 al 1991 | 0 | Consulter |
LEONE 1.3 HATCHBACK | Essense | 61 | Dal 1979 al 1984 | 0 | Consulter |
LEONE 1.3 SEDAN | Essense | 61 | Dal 1979 al 1984 | 0 | Consulter |
LEONE 1.3 STATION WAGON | Essense | 61 | Dal 1979 al 1984 | 0 | Consulter |
LEONE 1.3 WAGON | Essense | 61 | Dal 1979 al 1984 | 0 | Consulter |
LEONE 1.4 SEDAN | Essense | 0 | Dal 1971 al 1975 | EA63 | Consulter |
LEONE 1.6 | Essense | 76 | Dal 1984 al 1994 | EA71 | Consulter |
LEONE 1.6 | Essense | 75 | Dal 1984 al 1991 | 0 | Consulter |
LEONE 1.6 | Essense | 86 | Dal 1979 al 1984 | 0 | Consulter |
LEONE 1.6 4WD | Essense | 76 | Dal 1984 al 1994 | EA71 | Consulter |
LEONE 1.6 4WD STATION WAGON | Essense | 71 | Dal 1979 al 1984 | EA71 | Consulter |
LEONE 1.6 HATCHBACK | Essense | 86 | Dal 1979 al 1984 | 0 | Consulter |
LEONE 1.6 SEDAN | Essense | 75 | Dal 1984 al 1991 | 0 | Consulter |
LEONE 1.6 STATION WAGON | Essense | 86 | Dal 1979 al 1984 | 0 | Consulter |
LEONE 1.6 WAGON | Essense | 86 | Dal 1979 al 1984 | 0 | Consulter |
LEONE 1.6 WAGON 4WD | Essense | 71 | Dal 1979 al 1984 | EA71 | Consulter |
LEONE 1.8 | Essense | 86 | Dal 1987 al 1989 | EA82 | Consulter |
LEONE VAN 1.5 | Essense | 94 | Dal 1994 al 1997 | GA15DS | Consulter |
La culasse, sur les véhicules SUBARU LEONE est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.