Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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SAMBAR DIAS 0.7 | Essense | 39 | Dal 1990 al 1997 | EN07 | Consulter |
SAMBAR DIAS 0.7 4WD | Essense | 39 | Dal 1990 al 1995 | EN07 | Consulter |
SAMBAR DIAS 0.7I | Essense | 46 | Dal 1995 al 1998 | EN07 | Consulter |
SAMBAR DIAS 0.7I 4WD | Essense | 46 | Dal 1995 al 1998 | EN07 | Consulter |
SAMBAR DIAS 0.7I SUPERCHARGED | Essense | 54 | Dal 1990 al 1998 | EN07 | Consulter |
SAMBAR DIAS 0.7I SUPERCHARGED 4WD | Essense | 54 | Dal 1990 al 1998 | EN07 | Consulter |
SAMBAR DIAS WAGON 0.7I | Essense | Da 46 a 48 | Dal 1999 al 2009 | EN07 | Consulter |
SAMBAR DIAS WAGON 0.7I SUPERCHARGED | Essense | 58 | Dal 1999 al 2009 | EN07 | Consulter |
SAMBAR TRUCK 0.6 | Essense | 29 | Dal 1982 al 1990 | EK23 | Consulter |
SAMBAR TRUCK 0.6 4WD | Essense | 34 | Dal 1987 al 1990 | EK23 | Consulter |
SAMBAR TRUCK 0.7 | Essense | 39 | Dal 1990 al 1998 | EN07 | Consulter |
SAMBAR TRUCK 0.7 4WD | Essense | 39 | Dal 1990 al 1998 | EN07 | Consulter |
SAMBAR TRUCK 0.7I | Essense | 46 | Dal 1995 al 1998 | EN07 | Consulter |
SAMBAR TRUCK 0.7I 4WD | Essense | 46 | Dal 1997 al 1998 | EN07 | Consulter |
SAMBAR TRUCK 0.7I SUPERCHARGED | Essense | 58 | Dal 1999 al 2004 | EN07 | Consulter |
SAMBAR TRUCK 0.7I SUPERCHARGED 4WD | Essense | 58 | Dal 1999 al 2009 | EN07 | Consulter |
SAMBAR TRUCK 0.7I TURBO | Essense | 54 | Dal 1990 al 1998 | EN07 | Consulter |
SAMBAR TRUCK 0.7I TURBO 4WD | Essense | 54 | Dal 1990 al 1998 | EN07 | Consulter |
SAMBAR VAN 0.6 | Essense | 29 | Dal 1982 al 1990 | EK23 | Consulter |
SAMBAR VAN 0.6 4WD | Essense | 34 | Dal 1987 al 1990 | EK23 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules SUBARU SAMBAR est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.