Culasses per TATA 609

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
609 LP Diesel 90 Dal 1993 al 1997 497X128 NA Consulter
609 LP Diesel 90 Dal 1994 al 1995 497X128 TC Consulter
609 LPT Diesel 90 Dal 1993 al 1997 497X128 NA Consulter
609 SFC Diesel 90 Dal 1995 al 1997 497X128 NA Consulter

La culasse, sur les véhicules TATA 609 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion