Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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407 NA CITY RIDE | Diesel | 58 | Dal 2003 al 2006 | 497SP NA | Consulter |
407 SFC | Diesel | 58 | Dal 1986 al 1996 | 4 SP | Consulter |
407 SFC | Diesel | 65 | Dal 1996 al 2000 | 497SP | Consulter |
407 TURBO LP | Diesel | 71 | Dal 2000 al 2006 | 497SP TURBO CMVR2000 | Consulter |
407 TURBO LP | Diesel | 75 | Dal 2002 al 2006 | 497SP TC BS2 | Consulter |
407 TURBO LPT | Diesel | 71 | Dal 2000 al 2006 | 497SP TURBO CMVR2000 | Consulter |
407 TURBO LPT | Diesel | 75 | Dal 2002 al 2006 | 497SP TC BS2 | Consulter |
407 TURBO SFC | Diesel | 71 | Dal 2003 al 2005 | 497SP TURBO | Consulter |
407 TURBO SFC | Diesel | 71 | Dal 2000 al 2006 | 497SP TURBO CMVR2000 | Consulter |
407 TURBO SFC | Diesel | 75 | Dal 2002 al 2006 | 497SP TC BS2 | Consulter |
407 TURBO SFC 4WD | Diesel | 71 | Dal 2000 al 2005 | 497SP TURBO CMVR2000 | Consulter |
407 TURBO SFC 4WD | Diesel | 75 | Dal 2005 al 2009 | 497SP TC BS2 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules TATA 407 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.