Culasses per TATA 407

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
407 NA CITY RIDE Diesel 58 Dal 2003 al 2006 497SP NA Consulter
407 SFC Diesel 58 Dal 1986 al 1996 4 SP Consulter
407 SFC Diesel 65 Dal 1996 al 2000 497SP Consulter
407 TURBO LP Diesel 71 Dal 2000 al 2006 497SP TURBO CMVR2000 Consulter
407 TURBO LP Diesel 75 Dal 2002 al 2006 497SP TC BS2 Consulter
407 TURBO LPT Diesel 71 Dal 2000 al 2006 497SP TURBO CMVR2000 Consulter
407 TURBO LPT Diesel 75 Dal 2002 al 2006 497SP TC BS2 Consulter
407 TURBO SFC Diesel 71 Dal 2003 al 2005 497SP TURBO Consulter
407 TURBO SFC Diesel 71 Dal 2000 al 2006 497SP TURBO CMVR2000 Consulter
407 TURBO SFC Diesel 75 Dal 2002 al 2006 497SP TC BS2 Consulter
407 TURBO SFC 4WD Diesel 71 Dal 2000 al 2005 497SP TURBO CMVR2000 Consulter
407 TURBO SFC 4WD Diesel 75 Dal 2005 al 2009 497SP TC BS2 Consulter

La culasse, sur les véhicules TATA 407 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion