Culasses per TATA Safari

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SAFARI 2.0 TURBODIES Diesel 90 Dal 1998 al 2009 483 DL Consulter
SAFARI 2.0 TURBODIESEL Diesel 90 Dal 1998 al 2006 483 DL Consulter
SAFARI 2.0 TURBODIESEL 4X4 Diesel 90 Dal 1998 al 2006 483 DL Consulter
SAFARI 2.1I 4X4 Essense 135 Dal 2003 al 2006 486 PL Consulter
SAFARI 4X2 DICOR Diesel 116 Dal 2005 al 2009 06JTZ Consulter
SAFARI 4X4 2.0 TURBO Diesel Da 87 a 90 Dal 2000 al 2009 483 DL Consulter
SAFARI 4X4 2.0 TURBODIESEL Diesel Da 87 a 90 Dal 2000 al 2006 483 DL Consulter
SAFARI 4X4 2.0I Essense 137 Dal 2000 al 2006 483 PL Consulter
SAFARI 4X4 DICOR Diesel 116 Dal 2005 al 2009 06JTZ Consulter

La culasse, sur les véhicules TATA SAFARI est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion