Culasses per TATA Sumo

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SUMO 1.9 DIESEL Diesel 68 Dal 1994 al 2009 483 DL Consulter
SUMO 1.9 TURBODIESEL Diesel 90 Dal 1996 al 2006 483 DL TCIC Consulter
SUMO 1.9 TURBODIESEL 4X4 Diesel 90 Dal 1998 al 2006 483 DL TCIC Consulter
SUMO 3.0 SPACIO Diesel 65 Dal 1998 al 2006 4SP DI Consulter
SUMO 3.0 SPACIO BS2 Diesel 65 Dal 2003 al 2009 4SP NA Consulter

La culasse, sur les véhicules TATA SUMO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion