Démarreurs per TATA Sumo

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SUMO 1.9 DIESEL Diesel 68 Dal 1994 al 2009 483 DL Consulter
SUMO 1.9 TURBODIESEL Diesel 90 Dal 1996 al 2006 483 DL TCIC Consulter
SUMO 1.9 TURBODIESEL 4X4 Diesel 90 Dal 1998 al 2006 483 DL TCIC Consulter
SUMO 3.0 SPACIO Diesel 65 Dal 1998 al 2006 4SP DI Consulter
SUMO 3.0 SPACIO BS2 Diesel 65 Dal 2003 al 2009 4SP NA Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules TATA SUMO est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion