Directions assistées per HONDA Today

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
TODAY 0.7 Essense 42 Dal 1990 al 1993 E07A Consulter
TODAY 0.7 12V Essense 42 Dal 1990 al 1993 E07A Consulter
TODAY 0.7 12V 4WD Essense 42 Dal 1990 al 1993 E07A Consulter
TODAY 0.7 4WD Essense 42 Dal 1990 al 1993 E07A Consulter
TODAY 0.7I Essense 52 Dal 1990 al 1993 E07A Consulter
TODAY 0.7I 12V Essense 48 Dal 1993 al 1998 E07A Consulter
TODAY 0.7I 12V Essense 52 Dal 1990 al 1993 E07A Consulter
TODAY 0.7I 12V 4WD Essense 48 Dal 1993 al 1998 E07A Consulter
TODAY 0.7I 12V 4WD Essense 52 Dal 1990 al 1993 E07A Consulter
TODAY 0.7I 4WD Essense 52 Dal 1990 al 1993 E07A Consulter
TODAY 600 Essense 31 Dal 1986 al 1992 EH Consulter
TODAY 600 Essense 35 Dal 1988 al 1992 E05A Consulter
TODAY 600 Essense 44 Dal 1988 al 1992 E05A Consulter
TODAY 660I 12V Essense 48 Dal 1993 al 1997 JA4/5 Consulter
TODAY 660I 12V Essense 58 Dal 1993 al 1997 JA4/5 Consulter
TODAY VAN 0.7 Essense 42 Dal 1990 al 1998 E07A Consulter
TODAY VAN 0.7 12V Essense 42 Dal 1990 al 1993 E07A Consulter
TODAY VAN 0.7 12V 4WD Essense 42 Dal 1990 al 1993 E07A Consulter
TODAY VAN 0.7 4WD Essense 42 Dal 1990 al 1998 E07A Consulter
TODAY VAN 0.7I Essense 52 Dal 1990 al 1991 E07A Consulter

Direction assistée dans les véhicules HONDA TODAY est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion