Directions assistées per HYUNDAI Santa fe

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SANTA FE 2.0 4X4 CRDI Diesel 113 Dal 2001 al 2006 DOHC Consulter
SANTA FE 2.0 4X4 CRDI-VGT Diesel 125 Dal 2003 al 2006 0 Consulter
SANTA FE 2.0 CRDI Diesel 113 Dal 2000 al 2003 DOHC Consulter
SANTA FE 2.0 CRDI Diesel 113 Dal 2001 al 2005 D4EA Consulter
SANTA FE 2.0 CRDI Diesel 113 Dal 2001 al 2006 0 Consulter
SANTA FE 2.0 CRDI 4X4 Diesel 113 Dal 2001 al 2005 D4EA Consulter
SANTA FE 2.0 CRDI-VGT Diesel 126 Dal 2003 al 2006 0 Consulter
SANTA FE 2.0 CRDI-VGT 4X4 Diesel 125 Dal 2003 al 2005 D4EA-V Consulter
SANTA FE 2.0I Essense Da 135 a 136 Dal 2001 al 2006 G4BP Consulter
SANTA FE 2.2 CRDI Diesel Da 150 a 155 Dal 2006 al 2009 D4EB6 Consulter
SANTA FE 2.2 CRDI 4X4 Diesel Da 150 a 155 Dal 2006 al 2009 0 Consulter
SANTA FE 2.2CRDI Diesel 197 Dal 2009 al 2013 D4HB Consulter
SANTA FE 2.4 16V 4X4 Essense 146 Dal 2001 al 2006 DOHC Consulter
SANTA FE 2.4I Essense 136 Dal 2000 al 2005 G4JSX Consulter
SANTA FE 2.4I Essense 145 Dal 2000 al 2009 G4JS-G Consulter
SANTA FE 2.4I 16V Essense 146 Dal 2000 al 2006 G4JSX Consulter
SANTA FE 2.4I 4X4 Essense 136 Dal 2000 al 2005 G4JSX Consulter
SANTA FE 2.4I 4X4 Essense 145 Dal 2001 al 2005 G4JS-G Consulter
SANTA FE 2.7 Essense 189 Dal 2006 al 2009 G6EA Consulter
SANTA FE 2.7 4X4 Essense 189 Dal 2006 al 2009 G6EA Consulter

Direction assistée dans les véhicules HYUNDAI SANTA FE est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion