Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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SANTA FE 2.0 4X4 CRDI | Diesel | 113 | Dal 2001 al 2006 | DOHC | Consulter |
SANTA FE 2.0 4X4 CRDI-VGT | Diesel | 125 | Dal 2003 al 2006 | 0 | Consulter |
SANTA FE 2.0 CRDI | Diesel | 113 | Dal 2000 al 2003 | DOHC | Consulter |
SANTA FE 2.0 CRDI | Diesel | 113 | Dal 2001 al 2005 | D4EA | Consulter |
SANTA FE 2.0 CRDI | Diesel | 113 | Dal 2001 al 2006 | 0 | Consulter |
SANTA FE 2.0 CRDI 4X4 | Diesel | 113 | Dal 2001 al 2005 | D4EA | Consulter |
SANTA FE 2.0 CRDI-VGT | Diesel | 126 | Dal 2003 al 2006 | 0 | Consulter |
SANTA FE 2.0 CRDI-VGT 4X4 | Diesel | 125 | Dal 2003 al 2005 | D4EA-V | Consulter |
SANTA FE 2.0I | Essense | Da 135 a 136 | Dal 2001 al 2006 | G4BP | Consulter |
SANTA FE 2.2 CRDI | Diesel | Da 150 a 155 | Dal 2006 al 2009 | D4EB6 | Consulter |
SANTA FE 2.2 CRDI 4X4 | Diesel | Da 150 a 155 | Dal 2006 al 2009 | 0 | Consulter |
SANTA FE 2.2CRDI | Diesel | 197 | Dal 2009 al 2013 | D4HB | Consulter |
SANTA FE 2.4 16V 4X4 | Essense | 146 | Dal 2001 al 2006 | DOHC | Consulter |
SANTA FE 2.4I | Essense | 136 | Dal 2000 al 2005 | G4JSX | Consulter |
SANTA FE 2.4I | Essense | 145 | Dal 2000 al 2009 | G4JS-G | Consulter |
SANTA FE 2.4I 16V | Essense | 146 | Dal 2000 al 2006 | G4JSX | Consulter |
SANTA FE 2.4I 4X4 | Essense | 136 | Dal 2000 al 2005 | G4JSX | Consulter |
SANTA FE 2.4I 4X4 | Essense | 145 | Dal 2001 al 2005 | G4JS-G | Consulter |
SANTA FE 2.7 | Essense | 189 | Dal 2006 al 2009 | G6EA | Consulter |
SANTA FE 2.7 4X4 | Essense | 189 | Dal 2006 al 2009 | G6EA | Consulter |
L’alternateur HYUNDAI SANTA FE est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...