Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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SANTA FE 2.0 4X4 CRDI | Diesel | 113 | Dal 2001 al 2006 | DOHC | Consulter |
SANTA FE 2.0 4X4 CRDI-VGT | Diesel | 125 | Dal 2003 al 2006 | 0 | Consulter |
SANTA FE 2.0 CRDI | Diesel | 113 | Dal 2000 al 2003 | DOHC | Consulter |
SANTA FE 2.0 CRDI | Diesel | 113 | Dal 2001 al 2005 | D4EA | Consulter |
SANTA FE 2.0 CRDI | Diesel | 113 | Dal 2001 al 2006 | 0 | Consulter |
SANTA FE 2.0 CRDI 4X4 | Diesel | 113 | Dal 2001 al 2005 | D4EA | Consulter |
SANTA FE 2.0 CRDI-VGT | Diesel | 126 | Dal 2003 al 2006 | 0 | Consulter |
SANTA FE 2.0 CRDI-VGT 4X4 | Diesel | 125 | Dal 2003 al 2005 | D4EA-V | Consulter |
SANTA FE 2.0I | Essense | Da 135 a 136 | Dal 2001 al 2006 | G4BP | Consulter |
SANTA FE 2.2 CRDI | Diesel | Da 150 a 155 | Dal 2006 al 2009 | D4EB6 | Consulter |
SANTA FE 2.2 CRDI 4X4 | Diesel | Da 150 a 155 | Dal 2006 al 2009 | 0 | Consulter |
SANTA FE 2.2CRDI | Diesel | 197 | Dal 2009 al 2013 | D4HB | Consulter |
SANTA FE 2.4 16V 4X4 | Essense | 146 | Dal 2001 al 2006 | DOHC | Consulter |
SANTA FE 2.4I | Essense | 136 | Dal 2000 al 2005 | G4JSX | Consulter |
SANTA FE 2.4I | Essense | 145 | Dal 2000 al 2009 | G4JS-G | Consulter |
SANTA FE 2.4I 16V | Essense | 146 | Dal 2000 al 2006 | G4JSX | Consulter |
SANTA FE 2.4I 4X4 | Essense | 136 | Dal 2000 al 2005 | G4JSX | Consulter |
SANTA FE 2.4I 4X4 | Essense | 145 | Dal 2001 al 2005 | G4JS-G | Consulter |
SANTA FE 2.7 | Essense | 189 | Dal 2006 al 2009 | G6EA | Consulter |
SANTA FE 2.7 4X4 | Essense | 189 | Dal 2006 al 2009 | G6EA | Consulter |
Le turbocompresseur HYUNDAI SANTA FE est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.