Turbos per HYUNDAI Santa fe

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SANTA FE 2.0 4X4 CRDI Diesel 113 Dal 2001 al 2006 DOHC Consulter
SANTA FE 2.0 4X4 CRDI-VGT Diesel 125 Dal 2003 al 2006 0 Consulter
SANTA FE 2.0 CRDI Diesel 113 Dal 2000 al 2003 DOHC Consulter
SANTA FE 2.0 CRDI Diesel 113 Dal 2001 al 2005 D4EA Consulter
SANTA FE 2.0 CRDI Diesel 113 Dal 2001 al 2006 0 Consulter
SANTA FE 2.0 CRDI 4X4 Diesel 113 Dal 2001 al 2005 D4EA Consulter
SANTA FE 2.0 CRDI-VGT Diesel 126 Dal 2003 al 2006 0 Consulter
SANTA FE 2.0 CRDI-VGT 4X4 Diesel 125 Dal 2003 al 2005 D4EA-V Consulter
SANTA FE 2.0I Essense Da 135 a 136 Dal 2001 al 2006 G4BP Consulter
SANTA FE 2.2 CRDI Diesel Da 150 a 155 Dal 2006 al 2009 D4EB6 Consulter
SANTA FE 2.2 CRDI 4X4 Diesel Da 150 a 155 Dal 2006 al 2009 0 Consulter
SANTA FE 2.2CRDI Diesel 197 Dal 2009 al 2013 D4HB Consulter
SANTA FE 2.4 16V 4X4 Essense 146 Dal 2001 al 2006 DOHC Consulter
SANTA FE 2.4I Essense 136 Dal 2000 al 2005 G4JSX Consulter
SANTA FE 2.4I Essense 145 Dal 2000 al 2009 G4JS-G Consulter
SANTA FE 2.4I 16V Essense 146 Dal 2000 al 2006 G4JSX Consulter
SANTA FE 2.4I 4X4 Essense 136 Dal 2000 al 2005 G4JSX Consulter
SANTA FE 2.4I 4X4 Essense 145 Dal 2001 al 2005 G4JS-G Consulter
SANTA FE 2.7 Essense 189 Dal 2006 al 2009 G6EA Consulter
SANTA FE 2.7 4X4 Essense 189 Dal 2006 al 2009 G6EA Consulter

Le turbocompresseur HYUNDAI SANTA FE est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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