Culasses per HYUNDAI Santa fe

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SANTA FE 2.0 4X4 CRDI Diesel 113 Dal 2001 al 2006 DOHC Consulter
SANTA FE 2.0 4X4 CRDI-VGT Diesel 125 Dal 2003 al 2006 0 Consulter
SANTA FE 2.0 CRDI Diesel 113 Dal 2000 al 2003 DOHC Consulter
SANTA FE 2.0 CRDI Diesel 113 Dal 2001 al 2005 D4EA Consulter
SANTA FE 2.0 CRDI Diesel 113 Dal 2001 al 2006 0 Consulter
SANTA FE 2.0 CRDI 4X4 Diesel 113 Dal 2001 al 2005 D4EA Consulter
SANTA FE 2.0 CRDI-VGT Diesel 126 Dal 2003 al 2006 0 Consulter
SANTA FE 2.0 CRDI-VGT 4X4 Diesel 125 Dal 2003 al 2005 D4EA-V Consulter
SANTA FE 2.0I Essense Da 135 a 136 Dal 2001 al 2006 G4BP Consulter
SANTA FE 2.2 CRDI Diesel Da 150 a 155 Dal 2006 al 2009 D4EB6 Consulter
SANTA FE 2.2 CRDI 4X4 Diesel Da 150 a 155 Dal 2006 al 2009 0 Consulter
SANTA FE 2.2CRDI Diesel 197 Dal 2009 al 2013 D4HB Consulter
SANTA FE 2.4 16V 4X4 Essense 146 Dal 2001 al 2006 DOHC Consulter
SANTA FE 2.4I Essense 136 Dal 2000 al 2005 G4JSX Consulter
SANTA FE 2.4I Essense 145 Dal 2000 al 2009 G4JS-G Consulter
SANTA FE 2.4I 16V Essense 146 Dal 2000 al 2006 G4JSX Consulter
SANTA FE 2.4I 4X4 Essense 136 Dal 2000 al 2005 G4JSX Consulter
SANTA FE 2.4I 4X4 Essense 145 Dal 2001 al 2005 G4JS-G Consulter
SANTA FE 2.7 Essense 189 Dal 2006 al 2009 G6EA Consulter
SANTA FE 2.7 4X4 Essense 189 Dal 2006 al 2009 G6EA Consulter

La culasse, sur les véhicules HYUNDAI SANTA FE est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion