Directions assistées per MAZDA 121

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
121 1.1 Essense 52 Dal 1987 al 1990 B1 Consulter
121 1.1 Essense Da 52 a 56 Dal 1989 al 1990 B116 Consulter
121 1.1 Essense 56 Dal 1987 al 1990 B1 Consulter
121 1.1 Essense 54 Dal 1990 al 1993 B1 Consulter
121 1.1 Essense 54 Dal 1993 al 1995 B1 Consulter
121 1.25I 16V Essense 75 Dal 1996 al 1999 DHF Consulter
121 1.25I 16V Essense 75 Dal 1999 al 2002 DHG Consulter
121 1.3 Essense 54 Dal 1987 al 1990 B3 Consulter
121 1.3 Essense 54 Dal 1989 al 1990 B3A6 Consulter
121 1.3 Essense 60 Dal 1987 al 1990 B3 Consulter
121 1.3 Essense 60 Dal 1988 al 1990 B3 Consulter
121 1.3 Essense 63 Dal 1986 al 1989 B3 Consulter
121 1.3 I Essense 60 Dal 1997 al 1998 HCS Consulter
121 1.3I Essense 75 Dal 1995 al 1997 B3 Consulter
121 1.3I Essense 50 Dal 1996 al 1999 JJM Consulter
121 1.3I Essense 50 Dal 1999 al 2002 0 Consulter
121 1.3I Essense 60 Dal 1996 al 1999 J4R Consulter
121 1.3I Essense Da 53 a 54 Dal 1993 al 1995 B3 Consulter
121 1.3I Essense 60 1995 B3 Consulter
121 1.3I Essense Da 72 a 76 Dal 1990 al 1993 B3 Consulter

Direction assistée dans les véhicules MAZDA 121 est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion