Directions assistées per MAZDA Telstar

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
TELSTAR LL 1.8I Essense 116 Dal 1994 al 1997 FPDE Consulter
TELSTAR LL 2.0I Essense 125 Dal 1994 al 1997 FSDE Consulter
TELSTAR LL 2.0I 4WD Essense 125 Dal 1994 al 1997 FSDE Consulter
TELSTAR SEDAN 1.8 Essense 82 Dal 1989 al 1991 F8 Consulter
TELSTAR SEDAN 1.8I Essense 116 Dal 1987 al 1991 F8 Consulter
TELSTAR SEDAN 1.8I Essense 125 Dal 1997 al 1999 FP Consulter
TELSTAR SEDAN 1.8I Essense 140 Dal 1991 al 1994 K8ZE Consulter
TELSTAR SEDAN 1.8I 4WD Essense 116 Dal 1989 al 1991 F8 Consulter
TELSTAR SEDAN 2.0 DIESEL TURBO Diesel 82 Dal 1987 al 1991 RF Consulter
TELSTAR SEDAN 2.0 DIESEL TURBO Diesel 82 Dal 1992 al 1995 RFCX Consulter
TELSTAR SEDAN 2.0I Essense 145 Dal 1987 al 1991 FE Consulter
TELSTAR SEDAN 2.0I Essense 160 Dal 1991 al 1996 KFZE Consulter
TELSTAR SEDAN 2.0I Essense 170 Dal 1997 al 1999 FS Consulter
TELSTAR SEDAN 2.0I 4WD Essense 125 Dal 1991 al 1994 FSDE Consulter
TELSTAR SEDAN 2.0I 4WD Essense 140 Dal 1997 al 1999 FS Consulter
TELSTAR SEDAN 2.0I 4WD Essense 145 Dal 1987 al 1991 FE Consulter
TELSTAR SEDAN 2.5I Essense 200 Dal 1992 al 1994 KLZE Consulter
TELSTAR WAGON 1.8I Essense 116 Dal 1992 al 1994 F8 Consulter
TELSTAR WAGON 1.8I Essense 125 Dal 1997 al 1999 FP Consulter
TELSTAR WAGON 2.0 DIESEL TURBO Diesel Da 82 a 88 Dal 1990 al 1997 RF Consulter

Direction assistée dans les véhicules MAZDA TELSTAR est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion