Directions assistées per MAZDA Mx-6

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MX-6 2.0I Essense 116 Dal 1991 al 1994 FS Consulter
MX-6 2.0I Essense 116 Dal 1994 al 1995 FS Consulter
MX-6 2.0I Essense 116 Dal 1995 al 1997 FS Consulter
MX-6 2.0I Essense 160 Dal 1991 al 1996 KFZE Consulter
MX-6 2.0I Essense 109 Dal 1989 al 1992 FE Consulter
MX-6 2.2I Essense 114 Dal 1987 al 1988 F2 Consulter
MX-6 2.2I TURBO 2WS, 4WS Essense 136 Dal 1987 al 1989 F2 Consulter
MX-6 2.2I TURBO 2WS, 4WS Essense 136 Dal 1989 al 1991 F2 Consulter
MX-6 2.5I Essense Da 165 a 167 Dal 1991 al 1994 KL Consulter
MX-6 2.5I Essense 165 Dal 1991 al 1998 L Consulter
MX-6 2.5I Essense 165 Dal 1993 al 1998 KL Consulter
MX-6 2.5I Essense 165 Dal 1994 al 1995 KL Consulter
MX-6 2.5I Essense 165 Dal 1994 al 1997 KL Consulter
MX-6 2.5I Essense 165 Dal 1995 al 1997 KL Consulter
MX-6 2.5I Essense 200 Dal 1991 al 1996 KLZE Consulter
MX-6 2.5I 4WS Essense 165 Dal 1991 al 1994 KL Consulter
MX-6 2.5I 4WS Essense 165 Dal 1994 al 1995 KL Consulter
MX-6 2.5I 4WS Essense 165 Dal 1994 al 1997 KL Consulter
MX-6 2.5I 4WS Essense 165 Dal 1995 al 1997 KL Consulter

Direction assistée dans les véhicules MAZDA MX-6 est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion