Directions assistées per MAZDA Mpv

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
MPV 2.0 DIESEL TURBO Diesel 136 Dal 2002 al 2004 RF Consulter
MPV 2.0I 16V Essense 135 Dal 1999 al 2002 FS Consulter
MPV 2.0I 16V Essense 122 Dal 1999 al 2002 FS Consulter
MPV 2.3I Essense 141 Dal 2002 al 2004 L3 Consulter
MPV 2.3I Essense 163 Dal 2002 al 2005 L3/L3DE Consulter
MPV 2.3I Essense 163 Dal 2005 al 2009 L3VE Consulter
MPV 2.3I 16V Essense 163 Dal 2002 al 2006 L3 Consulter
MPV 2.3I 16V 4WD Essense 159 Dal 2002 al 2006 L3 Consulter
MPV 2.3I 4WD Essense 159 Dal 2002 al 2005 L3/L3DE Consulter
MPV 2.3I 4WD Essense 163 Dal 2006 al 2009 L3VE Consulter
MPV 2.3I TURBO Essense 245 Dal 2006 al 2009 L3VDT Consulter
MPV 2.3I TURBO 4WD Essense 245 Dal 2006 al 2009 L3VDT Consulter
MPV 2.5 12V DIESEL TURBO Diesel 125 Dal 1995 al 1999 WLT Consulter
MPV 2.5 12V DIESEL TURBO Diesel 116 Dal 1996 al 1999 WLT Consulter
MPV 2.5 12V DIESEL TURBO 4WD Diesel 125 Dal 1995 al 1999 WLT Consulter
MPV 2.5 DIESEL TURBO Diesel 125 Dal 1995 al 1999 WLT Consulter
MPV 2.5 DIESEL TURBO 4WD Diesel 125 Dal 1995 al 1999 WLT Consulter
MPV 2.5I Essense 175 Dal 1999 al 2009 G Consulter
MPV 2.5I 12V Essense 120 Dal 1994 al 1999 G5E Consulter
MPV 2.5I 24V Essense 170 Dal 1999 al 2002 GY Consulter

Direction assistée dans les véhicules MAZDA MPV est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion