Directions assistées per MAZDA Titan

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
TITAN 2.0 DIESEL TURBO Diesel 86 Dal 2004 al 2009 RF Consulter
TITAN 2.0I Essense 101 Dal 2000 al 2005 FEE Consulter
TITAN 2.5 DIESEL Diesel 73 Dal 1987 al 1992 XA Consulter
TITAN 2.5 DIESEL Diesel 88 Dal 2000 al 2005 WL Consulter
TITAN 2.5 DIESEL 4WD Diesel 88 Dal 2000 al 2005 WL Consulter
TITAN 3.0 DIESEL Diesel 90 Dal 1984 al 1995 HA Consulter
TITAN 3.0 DIESEL Diesel Da 91 a 97 Dal 1995 al 2000 VS Consulter
TITAN 3.1 DIESEL Diesel 88 Dal 2004 al 2009 4JG2 Consulter
TITAN 3.1 DIESEL 4WD Diesel 88 Dal 2004 al 2009 4JG2 Consulter
TITAN 3.5 DIESEL Diesel 105 Dal 1984 al 1995 SL Consulter
TITAN 3.5 DIESEL 4WD Diesel 105 Dal 1984 al 1995 SL Consulter
TITAN 3.5 DIESEL TURBO Diesel 131 Dal 1984 al 1989 SL Consulter
TITAN 4.0 DIESEL Diesel 107 Dal 1999 al 2000 TF Consulter
TITAN 4.3 DIESEL Diesel 122 Dal 1999 al 2000 4HF1 Consulter
TITAN 4.3 DIESEL 4WD Diesel 122 Dal 1999 al 2000 4HF1 Consulter
TITAN 4.6 DIESEL Diesel 129 Dal 1992 al 1995 TM Consulter
TITAN 4.6 DIESEL Diesel 133 Dal 1999 al 2000 4HG1 Consulter
TITAN 4.8 DIESEL Diesel 131 Dal 2004 al 2009 4HL1 Consulter

Direction assistée dans les véhicules MAZDA TITAN est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion