Directions assistées per MAZDA Bongo

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
BONGO BRAWNY TRUCK 1.8 Essense 76 Dal 1987 al 1999 F8 Consulter
BONGO BRAWNY TRUCK 2.0 Essense Da 86 a 94 Dal 1987 al 1999 FE Consulter
BONGO BRAWNY TRUCK 2.0I Essense 101 Dal 1999 al 2000 FEE Consulter
BONGO BRAWNY TRUCK 2.2 DIESEL Diesel Da 61 a 76 Dal 1987 al 1999 R2 Consulter
BONGO BRAWNY TRUCK 2.2 DIESEL Diesel 61 Dal 1987 al 1995 R2 Consulter
BONGO BRAWNY TRUCK 2.2 DIESEL Diesel 79 Dal 1999 al 2000 R2 Consulter
BONGO BRAWNY TRUCK 2.2 DIESEL 4WD Diesel Da 61 a 76 Dal 1987 al 1999 R2 Consulter
BONGO BRAWNY TRUCK 2.2 DIESEL 4WD Diesel 79 Dal 1999 al 2000 R2 Consulter
BONGO BRAWNY TRUCK 2.5 DIESEL Diesel 88 Dal 1997 al 1999 WL Consulter
BONGO BRAWNY TRUCK 2.5 DIESEL Diesel 88 Dal 1999 al 2000 WL Consulter
BONGO BRAWNY TRUCK 2.5 DIESEL 4WD Diesel 88 Dal 1997 al 1999 WL Consulter
BONGO BRAWNY TRUCK 2.5 DIESEL 4WD Diesel 88 Dal 1999 al 2000 WL Consulter
BONGO BRAWNY VAN 1.8 Essense 76 Dal 1987 al 1993 F8 Consulter
BONGO BRAWNY VAN 2.0 Essense 101 Dal 1999 al 2009 FEE Consulter
BONGO BRAWNY VAN 2.0 Essense 86 Dal 1985 al 1997 FE Consulter
BONGO BRAWNY VAN 2.0 Essense Da 86 a 94 Dal 1987 al 1999 FE Consulter
BONGO BRAWNY VAN 2.0 DIESEL TURBO Diesel 86 Dal 2004 al 2006 RF Consulter
BONGO BRAWNY VAN 2.0 DIESEL TURBO 4 Diesel 86 Dal 2004 al 2006 RF Consulter
BONGO BRAWNY VAN 2.0 DIESEL TURBO 4 Diesel 86 Dal 2004 al 2007 RF Consulter
BONGO BRAWNY VAN 2.0I Essense 101 Dal 1999 al 2006 FEE Consulter

Direction assistée dans les véhicules MAZDA BONGO est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion