Directions assistées per OPEL Signum

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SIGNUM 1.8 I Essense 122 Dal 2003 al 2006 Z 18 XE Consulter
SIGNUM 1.8 I Essense 122 Dal 2003 al 2005 Z18 XE Consulter
SIGNUM 1.8 I Essense 140 Dal 2005 al 2009 Z18 XER Consulter
SIGNUM 1.9 CDTI Diesel 101 Dal 2005 al 2006 Z 19 DTL Consulter
SIGNUM 1.9 CDTI Diesel 120 Dal 2004 al 2006 Z 19 DT Consulter
SIGNUM 1.9 CDTI Diesel 150 Dal 2004 al 2006 Z 19 DTH Consulter
SIGNUM 2.0 DTI Diesel 101 Dal 2003 al 2005 Y 20 DTH Consulter
SIGNUM 2.0 TURBO Essense 175 Dal 2003 al 2006 Z 20 NET Consulter
SIGNUM 2.0 TURBO Essense 175 Dal 2003 al 2009 Z20 NET Consulter
SIGNUM 2.2 DIRECT Essense 155 Dal 2003 al 2006 Z 22 YH Consulter
SIGNUM 2.2 DIRECT Essense 155 Dal 2003 al 2009 Z22 YH Consulter
SIGNUM 2.2 DTI Diesel Da 117 a 125 Dal 2003 al 2005 Y 22 DTR Consulter
SIGNUM 2.8 V6 TURBO Essense 230 Dal 2005 al 2006 Z 28 NEL Consulter
SIGNUM 2.8 V6 TURBO Essense 250 Dal 2005 al 2006 Z 28 NET Consulter
SIGNUM 2.8 V6 TURBO Essense 230 Dal 2005 al 2007 Z28 NEL Consulter
SIGNUM 2.8 V6 TURBO Essense 250 Dal 2005 al 2009 Z28 NET Consulter
SIGNUM 3.0 CDTI Diesel Da 177 a 184 Dal 2003 al 2005 Y 30 DT Consulter
SIGNUM 3.0 CDTI Diesel Da 177 a 184 Dal 2005 al 2009 Z 30 DT Consulter
SIGNUM 3.0 V6 CDTI Diesel Da 177 a 184 Dal 2003 al 2006 Y 30 DT Consulter
SIGNUM 3.0 V6 CDTI Diesel Da 177 a 184 Dal 2005 al 2006 Z 30 DT Consulter

Direction assistée dans les véhicules OPEL SIGNUM est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion