Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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SIGNUM 1.8 I | Essense | 122 | Dal 2003 al 2006 | Z 18 XE | Consulter |
SIGNUM 1.8 I | Essense | 122 | Dal 2003 al 2005 | Z18 XE | Consulter |
SIGNUM 1.8 I | Essense | 140 | Dal 2005 al 2009 | Z18 XER | Consulter |
SIGNUM 1.9 CDTI | Diesel | 101 | Dal 2005 al 2006 | Z 19 DTL | Consulter |
SIGNUM 1.9 CDTI | Diesel | 120 | Dal 2004 al 2006 | Z 19 DT | Consulter |
SIGNUM 1.9 CDTI | Diesel | 150 | Dal 2004 al 2006 | Z 19 DTH | Consulter |
SIGNUM 2.0 DTI | Diesel | 101 | Dal 2003 al 2005 | Y 20 DTH | Consulter |
SIGNUM 2.0 TURBO | Essense | 175 | Dal 2003 al 2006 | Z 20 NET | Consulter |
SIGNUM 2.0 TURBO | Essense | 175 | Dal 2003 al 2009 | Z20 NET | Consulter |
SIGNUM 2.2 DIRECT | Essense | 155 | Dal 2003 al 2006 | Z 22 YH | Consulter |
SIGNUM 2.2 DIRECT | Essense | 155 | Dal 2003 al 2009 | Z22 YH | Consulter |
SIGNUM 2.2 DTI | Diesel | Da 117 a 125 | Dal 2003 al 2005 | Y 22 DTR | Consulter |
SIGNUM 2.8 V6 TURBO | Essense | 230 | Dal 2005 al 2006 | Z 28 NEL | Consulter |
SIGNUM 2.8 V6 TURBO | Essense | 250 | Dal 2005 al 2006 | Z 28 NET | Consulter |
SIGNUM 2.8 V6 TURBO | Essense | 230 | Dal 2005 al 2007 | Z28 NEL | Consulter |
SIGNUM 2.8 V6 TURBO | Essense | 250 | Dal 2005 al 2009 | Z28 NET | Consulter |
SIGNUM 3.0 CDTI | Diesel | Da 177 a 184 | Dal 2003 al 2005 | Y 30 DT | Consulter |
SIGNUM 3.0 CDTI | Diesel | Da 177 a 184 | Dal 2005 al 2009 | Z 30 DT | Consulter |
SIGNUM 3.0 V6 CDTI | Diesel | Da 177 a 184 | Dal 2003 al 2006 | Y 30 DT | Consulter |
SIGNUM 3.0 V6 CDTI | Diesel | Da 177 a 184 | Dal 2005 al 2006 | Z 30 DT | Consulter |
La culasse, sur les véhicules OPEL SIGNUM est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.