Directions assistées per PONTIAC Grand am

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
GRAND AM 2.0 TURBO Essense 167 Dal 1986 al 1989 LT3 Consulter
GRAND AM 2.0 TURBO C Essense 167 Dal 1986 al 1989 LT3 Consulter
GRAND AM 2.0 TURBO COUPE Essense 167 Dal 1986 al 1989 M MPI Consulter
GRAND AM 2.2 Essense 141 Dal 2001 al 2005 L61 Consulter
GRAND AM 2.2 COUPE Essense 141 Dal 2001 al 2004 L61 Consulter
GRAND AM 2.3 16V Essense Da 152 a 162 Dal 1988 al 1995 LD2 Consulter
GRAND AM 2.3 16V Essense Da 177 a 182 Dal 1989 al 1994 LG0 Consulter
GRAND AM 2.3 16V COU Essense Da 152 a 162 Dal 1988 al 1995 LD2 Consulter
GRAND AM 2.3 16V COU Essense Da 177 a 182 Dal 1989 al 1994 LGO Consulter
GRAND AM 2.3 16V COUPE Essense 152 Dal 1988 al 1993 A PFI Consulter
GRAND AM 2.3 8V Essense Da 117 a 122 Dal 1991 al 1994 L40 Consulter
GRAND AM 2.3 8V COUP Essense Da 117 a 122 Dal 1991 al 1994 L40 Consulter
GRAND AM 2.4 16V Essense 152 Dal 1998 al 2002 LD9 Consulter
GRAND AM 2.4 16V COU Essense 152 Dal 1996 al 2001 LD9 Consulter
GRAND AM 2.4 16V COUPE Essense 152 Dal 1998 al 2002 LD9 Consulter
GRAND AM 2.5 Essense Da 92 a 111 Dal 1985 al 1991 L68 Consulter
GRAND AM 2.5 COUPE Essense Da 92 a 111 Dal 1985 al 1991 L68 Consulter
GRAND AM 2.5 COUPE Essense 112 Dal 1988 al 1991 U TBI Consulter
GRAND AM 3.0 Essense 126 Dal 1985 al 1987 LN7 Consulter
GRAND AM 3.0 COUPE Essense 126 Dal 1985 al 1987 LN7 Consulter

Direction assistée dans les véhicules PONTIAC GRAND AM est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion