Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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GRAND AM 2.0 TURBO | Essense | 167 | Dal 1986 al 1989 | LT3 | Consulter |
GRAND AM 2.0 TURBO C | Essense | 167 | Dal 1986 al 1989 | LT3 | Consulter |
GRAND AM 2.0 TURBO COUPE | Essense | 167 | Dal 1986 al 1989 | M MPI | Consulter |
GRAND AM 2.2 | Essense | 141 | Dal 2001 al 2005 | L61 | Consulter |
GRAND AM 2.2 COUPE | Essense | 141 | Dal 2001 al 2004 | L61 | Consulter |
GRAND AM 2.3 16V | Essense | Da 152 a 162 | Dal 1988 al 1995 | LD2 | Consulter |
GRAND AM 2.3 16V | Essense | Da 177 a 182 | Dal 1989 al 1994 | LG0 | Consulter |
GRAND AM 2.3 16V COU | Essense | Da 152 a 162 | Dal 1988 al 1995 | LD2 | Consulter |
GRAND AM 2.3 16V COU | Essense | Da 177 a 182 | Dal 1989 al 1994 | LGO | Consulter |
GRAND AM 2.3 16V COUPE | Essense | 152 | Dal 1988 al 1993 | A PFI | Consulter |
GRAND AM 2.3 8V | Essense | Da 117 a 122 | Dal 1991 al 1994 | L40 | Consulter |
GRAND AM 2.3 8V COUP | Essense | Da 117 a 122 | Dal 1991 al 1994 | L40 | Consulter |
GRAND AM 2.4 16V | Essense | 152 | Dal 1998 al 2002 | LD9 | Consulter |
GRAND AM 2.4 16V COU | Essense | 152 | Dal 1996 al 2001 | LD9 | Consulter |
GRAND AM 2.4 16V COUPE | Essense | 152 | Dal 1998 al 2002 | LD9 | Consulter |
GRAND AM 2.5 | Essense | Da 92 a 111 | Dal 1985 al 1991 | L68 | Consulter |
GRAND AM 2.5 COUPE | Essense | Da 92 a 111 | Dal 1985 al 1991 | L68 | Consulter |
GRAND AM 2.5 COUPE | Essense | 112 | Dal 1988 al 1991 | U TBI | Consulter |
GRAND AM 3.0 | Essense | 126 | Dal 1985 al 1987 | LN7 | Consulter |
GRAND AM 3.0 COUPE | Essense | 126 | Dal 1985 al 1987 | LN7 | Consulter |
L’alternateur PONTIAC GRAND AM est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...