Directions assistées per PONTIAC Firebird

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
FIREBIRD 2.5I COUPE Essense Da 88 a 92 Dal 1982 al 1986 LQ8 Consulter
FIREBIRD 2.8I COUPE Essense 135 Dal 1985 al 1989 LB8 Consulter
FIREBIRD 3.1I CONVERTIBLE Essense 140 Dal 1990 al 1992 LHO Consulter
FIREBIRD 3.1I COUPE Essense 140 Dal 1989 al 1992 LHO Consulter
FIREBIRD 3.1I COUPE Essense 140 Dal 1989 al 1992 T MPI Consulter
FIREBIRD 3.2I TRANS AM COUPE Essense 141 Dal 1991 al 1993 LHU Consulter
FIREBIRD 3.4I CABRIO Essense 162 Dal 1993 al 2000 S MPI Consulter
FIREBIRD 3.4I CONVERTIBLE Essense 148 Dal 1994 al 1995 L32 Consulter
FIREBIRD 3.4I COUPE Essense 148 Dal 1992 al 1995 L32 Consulter
FIREBIRD 3.4I COUPE Essense 162 Dal 1992 al 2000 S MPI Consulter
FIREBIRD 3.8I CABRIO Essense 196 Dal 1994 al 2006 K SFI Consulter
FIREBIRD 3.8I CONVERTIBLE Essense 194 Dal 1994 al 2002 L36 Consulter
FIREBIRD 3.8I COUPE Essense 194 Dal 1994 al 2002 L36 Consulter
FIREBIRD 3.8I COUPE Essense 196 Dal 1994 al 2006 K SFI Consulter
FIREBIRD 3.8I V6 TRANS AM COUPE Essense 254 1989 LC2 Consulter
FIREBIRD 5.0I COUPE Essense Da 165 a 174 Dal 1982 al 1983 LU5 Consulter
FIREBIRD 5.0I COUPE Essense 170 Dal 1987 al 1992 LO3 Consulter
FIREBIRD 5.0I COUPE Essense 190 Dal 1987 al 1992 LB9 Consulter
FIREBIRD 5.0I COUPE Essense 173 Dal 1987 al 1992 E TBI Consulter
FIREBIRD 5.0I FORMULA COUPE Essense 170 Dal 1985 al 1987 LG4 Consulter

Direction assistée dans les véhicules PONTIAC FIREBIRD est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion