Démarreurs per PONTIAC Grand am

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
GRAND AM 2.0 TURBO Essense 167 Dal 1986 al 1989 LT3 Consulter
GRAND AM 2.0 TURBO C Essense 167 Dal 1986 al 1989 LT3 Consulter
GRAND AM 2.0 TURBO COUPE Essense 167 Dal 1986 al 1989 M MPI Consulter
GRAND AM 2.2 Essense 141 Dal 2001 al 2005 L61 Consulter
GRAND AM 2.2 COUPE Essense 141 Dal 2001 al 2004 L61 Consulter
GRAND AM 2.3 16V Essense Da 152 a 162 Dal 1988 al 1995 LD2 Consulter
GRAND AM 2.3 16V Essense Da 177 a 182 Dal 1989 al 1994 LG0 Consulter
GRAND AM 2.3 16V COU Essense Da 152 a 162 Dal 1988 al 1995 LD2 Consulter
GRAND AM 2.3 16V COU Essense Da 177 a 182 Dal 1989 al 1994 LGO Consulter
GRAND AM 2.3 16V COUPE Essense 152 Dal 1988 al 1993 A PFI Consulter
GRAND AM 2.3 8V Essense Da 117 a 122 Dal 1991 al 1994 L40 Consulter
GRAND AM 2.3 8V COUP Essense Da 117 a 122 Dal 1991 al 1994 L40 Consulter
GRAND AM 2.4 16V Essense 152 Dal 1998 al 2002 LD9 Consulter
GRAND AM 2.4 16V COU Essense 152 Dal 1996 al 2001 LD9 Consulter
GRAND AM 2.4 16V COUPE Essense 152 Dal 1998 al 2002 LD9 Consulter
GRAND AM 2.5 Essense Da 92 a 111 Dal 1985 al 1991 L68 Consulter
GRAND AM 2.5 COUPE Essense Da 92 a 111 Dal 1985 al 1991 L68 Consulter
GRAND AM 2.5 COUPE Essense 112 Dal 1988 al 1991 U TBI Consulter
GRAND AM 3.0 Essense 126 Dal 1985 al 1987 LN7 Consulter
GRAND AM 3.0 COUPE Essense 126 Dal 1985 al 1987 LN7 Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules PONTIAC GRAND AM est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion