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MINI (BMW)
MITSUBISHI
NISSAN
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PEUGEOT
PONTIAC
PORSCHE
RENAULT
ROLLS-ROYCE
ROVER
SAAB
SEAT
SKODA
SMART
SSANGYOUNG
SUBARU
SUZUKI
TATA
TOYOTA
UAZ
VOLKSWAGEN
VOLVO
Sélectionnez un modèle
AZTEK
BONNEVILLE
FIREBIRD
FIREFLY
G5
G6
G8
GRAND AM
GTO
MONTANA
PURSUIT
SOLSTICE
SSEI
SUNBIRD
SUNFIRE
SUNRUNNER
TORRENT
TRANS
VIBE
WAVE
WAVE-5
Sélectionnez carburant
Diesel
Essense
Sélectionnez l'année
1981
1982
1983
1984
1985
1986
1987
1988
1989
1990
1991
1992
1993
1994
1995
1996
1997
1998
1999
2000
2001
2002
2003
2004
2005
2006
2007
2008
2009
Choisir CV
92
93
94
95
96
97
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99
100
101
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108
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110
111
112
117
118
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120
121
122
126
132
141
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
197
198
199
200
201
202
203
208
218
243
264
307
Sélectionnez les litres
2.0
2.2
2.3
2.4
2.5
2.7
2.8
3.0
3.1
3.3
3.4
3.8
4.3
5.3
5.7
Sélectionnez la version
GRAND AM 2.0 TURBO
GRAND AM 2.0 TURBO C
GRAND AM 2.0 TURBO COUPE
GRAND AM 2.2
GRAND AM 2.2 COUPE
GRAND AM 2.3 16V
GRAND AM 2.3 16V COU
GRAND AM 2.3 16V COUPE
GRAND AM 2.3 8V
GRAND AM 2.3 8V COUP
GRAND AM 2.4 16V
GRAND AM 2.4 16V COU
GRAND AM 2.4 16V COUPE
GRAND AM 2.5
GRAND AM 2.5 COUPE
GRAND AM 3.0
GRAND AM 3.0 COUPE
GRAND AM 3.1
GRAND AM 3.1 COUPE
GRAND AM 3.1 SE
GRAND AM 3.3
GRAND AM 3.3 COUPE
GRAND AM 3.3 SE
GRAND AM 3.3 SE COUPE
GRAND AM 3.4 COUPE
GRAND AM 3.4 V6
GRAND ESCUDE 2.7I 24V 4WD
GRAND PRIX 2.3I
GRAND PRIX 2.3I COUPE
GRAND PRIX 2.8I
GRAND PRIX 2.8I COUPE
GRAND PRIX 3.1I
GRAND PRIX 3.1I COUPE
GRAND PRIX 3.1I TURBO COUPE
GRAND PRIX 3.4I COUP
GRAND PRIX 3.8
GRAND PRIX 3.8 COUPE
GRAND PRIX 3.8 TURBO
GRAND PRIX 3.8 TURBO COUPE
GRAND PRIX 3.8I
GRAND PRIX 3.8I COUPE
GRAND PRIX 3.8I GT2
GRAND PRIX 3.8I KOMPRESSOR
GRAND PRIX 4.3I COUPE
GRAND PRIX 5.3
GRAND PRIX 5.7 D COUPE
GRAND PRIX LE 3.1I COUPE
Sélectionnez le type de moteur
0
A PFI
H27A
K SFI
L 26
L26
L32
L36
L40
L61
L67
L68
L82
LA1
LB4
LB6
LD2
LD9
LG0
LG5
LG7
LG8
LGO
LHO
LN7
LQ1
LS4
LT3
M
M MPI
M SFI
T MPI
U TBI
V MPI
W MPI
Versione
Carburant
Ch
Année de fabri.
Moteur
Informations
GRAND AM 2.0 TURBO
Essense
167
Dal 1986 al 1989
LT3
Consulter
GRAND AM 2.0 TURBO C
Essense
167
Dal 1986 al 1989
LT3
Consulter
GRAND AM 2.0 TURBO COUPE
Essense
167
Dal 1986 al 1989
M MPI
Consulter
GRAND AM 2.2
Essense
141
Dal 2001 al 2005
L61
Consulter
GRAND AM 2.2 COUPE
Essense
141
Dal 2001 al 2004
L61
Consulter
GRAND AM 2.3 16V
Essense
Da 152 a 162
Dal 1988 al 1995
LD2
Consulter
GRAND AM 2.3 16V
Essense
Da 177 a 182
Dal 1989 al 1994
LG0
Consulter
GRAND AM 2.3 16V COU
Essense
Da 152 a 162
Dal 1988 al 1995
LD2
Consulter
GRAND AM 2.3 16V COU
Essense
Da 177 a 182
Dal 1989 al 1994
LGO
Consulter
GRAND AM 2.3 16V COUPE
Essense
152
Dal 1988 al 1993
A PFI
Consulter
GRAND AM 2.3 8V
Essense
Da 117 a 122
Dal 1991 al 1994
L40
Consulter
GRAND AM 2.3 8V COUP
Essense
Da 117 a 122
Dal 1991 al 1994
L40
Consulter
GRAND AM 2.4 16V
Essense
152
Dal 1998 al 2002
LD9
Consulter
GRAND AM 2.4 16V COU
Essense
152
Dal 1996 al 2001
LD9
Consulter
GRAND AM 2.4 16V COUPE
Essense
152
Dal 1998 al 2002
LD9
Consulter
GRAND AM 2.5
Essense
Da 92 a 111
Dal 1985 al 1991
L68
Consulter
GRAND AM 2.5 COUPE
Essense
Da 92 a 111
Dal 1985 al 1991
L68
Consulter
GRAND AM 2.5 COUPE
Essense
112
Dal 1988 al 1991
U TBI
Consulter
GRAND AM 3.0
Essense
126
Dal 1985 al 1987
LN7
Consulter
GRAND AM 3.0 COUPE
Essense
126
Dal 1985 al 1987
LN7
Consulter
La culasse, sur les véhicules PONTIAC GRAND AM est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.