Culasses per PONTIAC Grand am

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
GRAND AM 2.0 TURBO Essense 167 Dal 1986 al 1989 LT3 Consulter
GRAND AM 2.0 TURBO C Essense 167 Dal 1986 al 1989 LT3 Consulter
GRAND AM 2.0 TURBO COUPE Essense 167 Dal 1986 al 1989 M MPI Consulter
GRAND AM 2.2 Essense 141 Dal 2001 al 2005 L61 Consulter
GRAND AM 2.2 COUPE Essense 141 Dal 2001 al 2004 L61 Consulter
GRAND AM 2.3 16V Essense Da 152 a 162 Dal 1988 al 1995 LD2 Consulter
GRAND AM 2.3 16V Essense Da 177 a 182 Dal 1989 al 1994 LG0 Consulter
GRAND AM 2.3 16V COU Essense Da 152 a 162 Dal 1988 al 1995 LD2 Consulter
GRAND AM 2.3 16V COU Essense Da 177 a 182 Dal 1989 al 1994 LGO Consulter
GRAND AM 2.3 16V COUPE Essense 152 Dal 1988 al 1993 A PFI Consulter
GRAND AM 2.3 8V Essense Da 117 a 122 Dal 1991 al 1994 L40 Consulter
GRAND AM 2.3 8V COUP Essense Da 117 a 122 Dal 1991 al 1994 L40 Consulter
GRAND AM 2.4 16V Essense 152 Dal 1998 al 2002 LD9 Consulter
GRAND AM 2.4 16V COU Essense 152 Dal 1996 al 2001 LD9 Consulter
GRAND AM 2.4 16V COUPE Essense 152 Dal 1998 al 2002 LD9 Consulter
GRAND AM 2.5 Essense Da 92 a 111 Dal 1985 al 1991 L68 Consulter
GRAND AM 2.5 COUPE Essense Da 92 a 111 Dal 1985 al 1991 L68 Consulter
GRAND AM 2.5 COUPE Essense 112 Dal 1988 al 1991 U TBI Consulter
GRAND AM 3.0 Essense 126 Dal 1985 al 1987 LN7 Consulter
GRAND AM 3.0 COUPE Essense 126 Dal 1985 al 1987 LN7 Consulter

La culasse, sur les véhicules PONTIAC GRAND AM est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion