Directions assistées per RENAULT Megane

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MEGANE 1.4I Essense 69 Dal 1996 al 1999 E7J 624 Consulter
MEGANE 1.4I Essense 69 Dal 1999 al 2002 E7J 626 Consulter
MEGANE 1.4I Essense 75 Dal 1996 al 1999 E7J 764 Consulter
MEGANE 1.4I 16V Essense 95 Dal 1998 al 2002 K4J 750 Consulter
MEGANE 1.4I 16V Essense 95 Dal 2000 al 2002 K4J 714 Consulter
MEGANE 1.4I 16V Essense 95 Dal 2000 al 2002 K4J 750 Consulter
MEGANE 1.4I 16V Essense 95 Dal 2001 al 2002 K4J 714 Consulter
MEGANE 1.4I 16V Essense 95 Dal 2001 al 2002 K4J 750 Consulter
MEGANE 1.5 DCI Diesel 98 Dal 2006 al 2009 K9K-728 Consulter
MEGANE 1.5 DCI Diesel 106 Dal 2009 al 2011 K9K 832 Consulter
MEGANE 1.6 16V Essense 107 Dal 2006 al 2009 K4M-762 Consulter
MEGANE 1.6I Essense 73 Dal 1997 al 2006 K7M 702 Consulter
MEGANE 1.6I Essense 75 Dal 1996 al 1999 K7M 720 Consulter
MEGANE 1.6I Essense 90 Dal 1996 al 1999 K7M 702 Consulter
MEGANE 1.6I Essense 90 Dal 1996 al 1999 K7M 703 Consulter
MEGANE 1.6I Essense 90 Dal 1996 al 1999 K7M 790 Consulter
MEGANE 1.6I Essense 90 Dal 2001 al 2002 K7M 704 Consulter
MEGANE 1.6I 16V Essense 73 Dal 1997 al 2006 K4M Consulter
MEGANE 1.6I 16V Essense 107 Dal 1998 al 2002 K4M 700 Consulter
MEGANE 1.6I 16V Essense 107 Dal 1998 al 2002 K4M 701 Consulter

Direction assistée dans les véhicules RENAULT MEGANE est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion