Directions assistées per RENAULT Vel satis

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VEL SATIS 2.0 Essense 163 Dal 2002 al 2006 F4R 762 Consulter
VEL SATIS 2.0 Essense 163 Dal 2002 al 2006 F4R 763 Consulter
VEL SATIS 2.0 Essense 163 Dal 2002 al 2006 F4R 764 Consulter
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VEL SATIS 2.0 Essense 163 Dal 2002 al 2006 F4R 767 Consulter
VEL SATIS 2.0 Essense 163 Dal 2004 al 2006 F4R 766 Consulter
VEL SATIS 2.0 DCI Diesel 150 Dal 2005 al 2009 M9R 760 Consulter
VEL SATIS 2.0 T Essense 170 Dal 2005 al 2009 F4R 867 Consulter
VEL SATIS 2.0I Essense 163 Dal 2002 al 2006 F4R 762 Consulter
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VEL SATIS 2.2 DCI Diesel 150 Dal 2002 al 2006 G9T 702 Consulter
VEL SATIS 2.2 DCI Diesel 150 Dal 2002 al 2006 G9T 703 Consulter
VEL SATIS 2.2 DCI Diesel 150 Dal 2002 al 2006 G9T 600 Consulter
VEL SATIS 2.2 DCI Diesel 139 Dal 2005 al 2009 G9T 606 Consulter
VEL SATIS 3.0 DCI V6 Diesel 177 Dal 2002 al 2006 P9X 701 Consulter
VEL SATIS 3.0 DCI V6 Diesel 181 Dal 2005 al 2009 P9X 715 Consulter

Direction assistée dans les véhicules RENAULT VEL SATIS est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion